Magazine Environnement

La ville de Kassel (Allemagne) utilise 100% d'électricité verte

Publié le 01 novembre 2007 par Marc Chartier

Kassel est la première grande ville d'Allemagne à se fournir exclusivement en électricité verte. L'électricité, qui provient d'une centrale hydraulique scandinave, est distribuée par l'un des quatre grands groupes énergétiques allemands : Vatenfall.
La ville de 200 000 habitants, située dans l'ouest de l'Allemagne, est ainsi "à l'avant-garde de la protection du climat et du développement des énergies renouvelables", s'est félicité Bertram Hilgen, maire de la ville..
Environ 97 000 foyers et bureaux sont concernés par cette décision de remplacer l'électricité d'origine nucléaire et thermique par de l'énergie verte, à un prix égal. Les énergies renouvelables assurent plus de 14% de l'approvisionnement énergétique en Allemagne.
La chancelière Angela Merkel, dont le pays a décidé d'abandonner la production d'énergie nucléaire, veut augmenter à 20% la part de l'énergie renouvelable d'ici à 2020, ce qui, selon des experts, permettrait de fermer 14 des 19 centrales nucléaires allemandes, et 18 des 21 centrales à charbon.

Source : ATS, via swissinfo.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines