Magazine Assurances

Assurance scooter : savoir choisir en fonction de ses besoins

Publié le 06 octobre 2009 par Aurélia Denoual

Que vous ayez craqué pour un scooter afin d’aller au lycée ou pour vous rendre au bureau, vous allez forcément devoir passer par l’étape de l’assurance scooter.

Comme l'assurance auto, l'assurance scooter est obligatoire pour tous les propriétaires de deux-roues. Encore faut-il réussir à faire le tri parmi les différentes options et les multiples tarifs proposés par les assureurs. Pour l'assurance scooter comme pour celle d'un véhicule à quatre roues, vous aurez le choix entre responsabilité civile, garantie dommages et assurance tout risque. Les prix varient en fonction de la couverture que vous choisissez mais aussi des risques que vous encourez. Vous n’avez pas la même probabilité d’avoir un accident si vous utilisez votre deux-roues occasionnellement le week-end ou si vous roulez tous les jours sur de grands trajets. Sachez néanmoins que même si la responsabilité civile est suffisante du point de vue légal, il est préférable d'envisager de souscrire des options supplémentaires afin d’éviter les mauvaises surprises, fréquentes avec les deux-roues. Assurance contre le vol, le vandalisme, prolongations des garanties ou protection des accessoires... à vous de choisir parmi ces options, en fonction de votre budget et de vos besoins pour souscrire une assurance scooter réellement adaptée à vos besoins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte