Magazine Focus Emploi

Pourquoi certaines personnes attirent le bonheur et les richesses

Publié le 11 décembre 2009 par Reinach

La recette de la cohérence

J’ai pu remarquer que les gens qui réussissent vivent en cohérence avec eux mêmes. Ils n’ont rien à prouver. Ils sont !

Ils sont dans l’être, pas dans le paraître. Ils n’ont pas à se vanter pour se vendre, ils n’ont pas à séduire, ils n’ont pas à s’inventer un monde avec des artifices, ils ne cherchent pas à plaire, ils n’ont pas besoin de maquillage. Bref ! Ils ne se racontent pas des histoires.

J’ai pu remarquer que ces mêmes personnes attirent les bonnes personnes comme un aimant naturel, les richesses émotionnelles et matérielles viennent à eux.

Leur recette ?

Ils sont dans la vérité, dans leur vérité, ils expriment leurs émotions, leurs valeurs et leur talent avec simplicité. Ils sont positifs, accueillants, ils partagent, ils expriment, ils écoutent et même si ils leurs arrivent de douter, ils osent la rencontre et la confrontation pour en sortir toujours plus riches, plus serein, plus forts.

Dans nos précédentes publications comme celle de l’égo et l’âme, de la création de valeurs ou comme celle de Benjamin Bélair sur la caverne de Platon, nous avons décrit quelques problématiques auxquels bien des personnes et bien des entreprises sont confrontées.

Des exemples ?

Votre âme veut vivre au présent mais votre ego vous promet que demain…!
Votre âme est porteuse d’émotions, de sentiments et d’espoir mais votre ego fuit en vous recommandant la mauvaise direction?
Vous aimeriez attirer les bonnes personnes, amis, clients, relations, mais votre ego ne peut s’empêcher de séduire et, sans vous en rendre compte vous tenez des comportements verbaux ou non verbaux qui vont à l’encontre de vos souhaits.

Que cela soit votre âme personnelle ou l’âme de votre entreprise…

Petit exercice de cohérence

Prenez une feuille de papier
Rédigez votre ou vos valeurs, celles qui vous portent, celles dans lesquelles vous croyez fortement.

Par exemple en commençant par travailler avec une seule valeur : Vérité

Ensuite imaginez que cette valeur soit vécue profondément par une autre personne, une personne idéale que vous admireriez. Rédigez par écrit ce que vous atteindriez de cette autre personne pour qu’elle vous démontre par ces comportements qu’elle porte vraiment cette valeur.

Une fois cet exercice fait : rédigez votre journée ou votre semaine en décrivant les comportements verbaux et non verbaux que vous avez mis en œuvre par rapport à vous même et par rapport aux autres. Comment vous êtes vous comportés vraiment, ce que vous avez fait et dit dans quelle situation ?
Puis comparez les comportements que vous avez eus avec ceux de la personne idéale.

Remarquez vous des écarts ?

Pourquoi écrire ?

L’écriture est un exercice qui permet de clarifier sa pensée, de prendre conscience de la réalité.
Grâce à l’écriture vous pouvez exprimer les bons mots, trouver les synonymes, donner du sens à vos phrases.
Grâce à l’écriture vous pouvez vous relire régulièrement et voir votre évolution.
Grâce à cet exercice vous développez des aptitudes stratégiques d’analyse, de thèse, d’antithèse, de synthèse, de dialectique, vous entrez dans le monde de la philosophie, de la stratégie, de la créativité, ce monde qui est à l’origine des plus grandes réussites depuis plus de 3000 ans.

Grâce à ce genre d’exercice vous développez des compétences nouvelles d’expression de soi.

Bon exercice !

Didier Reinach

PS : Bon c’est sûr que l’ego mal développé n’aime pas du tout cet exercice… il va vous trouver 1000 raisons de ne pas le faire! Tenez bon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reinach 1891 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte