Magazine Emarketing

Buzz et contre-buzz : la vérité sur l'interview de Nicolas Sarkozy sur CBS

Publié le 02 novembre 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

C'est  une technique classique en marketing : provoquer un incident ou une polémique pour faire parler de soi et créer du buzz. En politique, certaines personnalités en maîtrisent parfaitement les rouages : 1/ dérapage - 2/ création de l'émotion - 3/commentaires...

L'affaire de l'interview de Nicolas Sarkozy par CBS pourrait relever de cela. Mais là c'est plutôt CBS qui fait sa pub et crée son buzz. Simple, la châine survend un agacement du président de la République dans un court passage d'une interview et après une semaine de tournage pour doper son audience TV.

Décryptage des dessous des cartes par Vincent Ducrey sur son blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte