Magazine Insolite

Missile russe, mouai...

Par Pititefee
D'après les médias, la spirale dont je vous avez parlé serait bien due au tir raté d'un missile russe.
Voici les explications que j'ai trouvé sur le JDD :

Phénomène en Norvège
par napo73

Après la diffusion massive de photos et de vidéos de cet événement atmosphérique, la Russie, dont le territoire se trouve à quelques kilomètres de Tromsö, a finalement dévoilé le pot aux roses vendredi matin. D'après une source officielle russe, citée par la BBC, le phénomène a été provoqué par le test d'un missile intercontinental "Bulava" défectueux. C’est au moins le sixième échec, sur treize tests, de cet engin de 3e génération depuis 2003.
Le missile, d'une portée de 8000 kilomètres, a été envoyé d'un sous-marin situé en mer Blanche. Une fois arrivé dans l'atmosphère, le missile s'est mal déployé. Il est littéralement parti en vrille, alors que la mise à feu du troisième étage de cette mini-fusée devait s'enclencher. Les gaz échappés lors de cette spirale folle se sont ensuite répandus dans la stratosphère – où se situe la couche d'ozone. Une fois les réservoirs à sec, un cercle sombre, signalant une zone "vide" de gaz, s'est formé en lieu et place de la spirale. Si le phénomène est rare, il n'est pas inédit. Un incident identique est survenu au missile américain Trident II en 2007 (voir la vidéo ci-dessous). Mais de jour, ça ne ressemble guère à une communication extraterrestre…


J'ai un peu l'impression des fois que l'on nous prends pour des cons!? pas vous?
Je ne vais pas polémiquer sur les explications scientifiques développés mais n'importe qui peut se rendre compte que ces 2 vidéos n'ont aucunes similitudes ; donc quel intérêt d'essayer de nous persuader avec de la poudre aux yeux.
Je veux bien que ce soit un missile russe, mais alors à ce moment ils ont fait plusieurs tires ce jour là car le même phénomène a été observé en Chine. Il ne me semble pas que la Norvège et la Chine soient voisins, ou bien il faut que je revois ma géographie.
Donc comment un tir de missile russe (même si la Russie n'est pas loin de la Norvège et est voisine de la Chine) a t-il pu être observé par deux pays aussi lointain que sont la Norvège et la Chine ?
Je crois qu'il a un truc qui m'échappe....si jamais une personne du gouvernement russe passée par ici, pourrait-elle m'en dire plus?
Franchement, de vous à moi, y'a pas un truc bizarre ?
Missile russe, mouai...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte