Magazine Internet

FeedBurner et le mammouth

Publié le 02 novembre 2007 par Julien G

FeedBurner et Adsense de googleVous l’avez rêvé, et bien continuez maintenant. En effet l’annonce sur le blog de FeedBurner laissait présager la concrétisaton de l’achat de FeedBurner par Google : L’ intégration des Adsense dans les flux RSS permettant ainsi d’offrir un nouveau support à la déjà omniprésente Régie pub de Google.

D’après les nombreux blogs, excepté l’article “Adsense, le pétard mouillé de FeedBurner sur 2803, la nouvelle est importante.

“A partir d’aujourd’hui, vous pouvez monétiser votre Flux RSS FeedBurner avec des annonces Google Adsense.”

Mais c’était sans connaitre le talent des gens de chez Google pour le buzz et la culture du non événement. J’en avais d’ailleurs déjà parler la semaine dernière à propos du nombre d’abonnés aux flux RSS affichés par Google.

A bien y regarder ce n’est pas exactement vrai. Tout d’abord, car ces publicités adsense seront affichées sur le site de l’éditeur et non pas dans le flux rss.

Dommage car c’est ce qui aurait été la vraie nouveauté. Je n’évoquerai pas non plus la petite contrainte qui pour nous blogueurs francophones n’est pas mince : il faut être déjà un utilisateur de FAN (le réseau de publicité de feedburner). Et contrairement à Adsense , FAN n’est accessible qu’après examen de votre site par Feedburner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine