Magazine Bons plans

Satisfaction des touristes à la hausse en ce qui concerne l’hôtellerie

Publié le 16 décembre 2009 par Addictrip

Selon l’étude publiée fin octobre par J.D. Power and Associates, European Hotel Guest Satisfaction Index Study, menée  sur quarante deux marques hôtelières, la satisfaction générale des clients des hôtels européens a augmenté considérablement par rapport à 2008 pour atteindre un niveau record en 2009 sur une période de cinq ans, avec des améliorations dans toutes les catégories d’hôtels.
L’enquête, désormais dans sa cinquième année, examine la satisfaction générale des clients des hôtels, sur la base de sept critères (par ordre d’importance) : coûts et frais, chambre, installations de l’hôtel, alimentation et boissons, arrivée/départ, prestations de l’hôtel et réservations.

Un des facteurs explicatifs de la satisfaction croissante des clients, est la baisse des prix des chambres par rapport à 2008, provoquée par la crise économique : -9% en novembre par rapport à l’année dernière avec une moyenne de 106 euros et -10% environ pour ce mois-ci par rapport à 2008 avec une moyenne de 100 euros. Les prix moyens ont été calculés pour une chambre double standard d’après les 50.000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via un comparateur de prix.

Rappelez-vous que sur addictrip, vous bénéficiez des avis des clients des hôtels que nous proposons, ce qui vous permet de choisir au mieux, selon vos besoins et vos envies.

Pour en savoir plus :
Sur le rapport J.D. Power and Associates
Sur la situation du tourisme en Europe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines