Magazine Cinéma

les 3 étape du chaos

Par Imperfectman

les 3 étape du chaosMarcus Graham  avais tout ! Une carrière promettant dans le milieu de la pub, de l’argent, et toutes les bonnes femmes qui voulais, jusqu’au jour ou il rencontre la belle Jacqueline…

Ceci est le trip  de Boomrang, une petite comédie noir américaine sortie en salle début des années 90, avec la vedette star de l’époque Eddie murphy, ainsi que de jeune étoiles  noir montante tell hall berry et martin Lawrence.

Le  film est assé  intéressant, bien loin des clichés de la comédie  romantique hollywoodienne, Eddie Murphy( Marcus) est impeccable dans le rôle du Player, et Robin Givens (Jacqueline)  parfaite dans  la peau d’une  femme fatale selfish, et  sans aucun remords,  sa relation avec Marcus est basé sur des envies  soudaines, et  des  calcules vicieux , elle le traite comme un objet…exactement  comme lui  traitais ses conquêtes, et  Marcus morde a plein dents et il se les casse royalement a la fin… décryptons tout ça !

phase 1 : Catch me if  u can !

Les ingrédients d’un bon piège  est  tout d’abord, un bon appât ! Rachel est belle, sexy intelligente, mais surtout  terriblement  i.n.a.cs.s.e.s.i.b.l.e, et oui… voila comment une fille tout a fait ordinaire se transforme en un objet de désire utopique pour un homme!  la femme fatale ne cède pas, te tient en haleine,  te taquine, mais ne te touche pas, te touche, mais ne te laisse pas la toucher, le résultat, tu est accros comme un junkie, tu l’idéalise parce qu’elle te rejette, elle  te hante parce que tu crois que ta une chance de poser tes lèvres  sur les siens  au prochain RDV.  la femme fatale à une maitrise parfaite du sois. Elle sait exactement quel sont ses limites et  n’hésite pas a te pousser à bout de tes tient.

Phase 2 : Touche the sky !

Jacqueline rejette Marcus plusieurs  fois,  laissant  cependant une petite lueur d’espoir, lui il y croit dure comme du  fer,marcus est un gagnant, par conséquence, il adore les défis, et par-dessus tout être le numero1,  il pense  déjà la connaitre  grâce a sa grande expérience des femmes.
Quand Jacqueline cède,  Marcus est aux anges, il touche le rêve, mais il ne  va pas tarder a  comprendre qu’il peut l’avoir juste au moment ou elle le veut.

Phase3 : The dead end !

Jacqueline  rompe avec Marcus,  et prend un malin plaisir a le voir complètement  détruit , Marcus a tout perdu, il est désormais un vrais PMF ( pauvre malheureux frustré) complètement  obsédé par celle qui lui a brisé le cœur. Dans cette phase les hommes développent une sorte d’obsession aigue pour la fille, a chaque fois que l’homme essaye de tourner la page, des souvenirs reviennent le hanter, des moments agréable, passionné et inoubliables qui le pousse a se dire :
«  on été si heureux, elle été i gentil prévenante et amoureuse, je suis sure qu’elle va se rendre compte vite… » Ou bien : «  elle m’aime, et elle fait ça pour me tester, pour voir si je tient à elle » erreur  Bande d’obsédé !!, c’est  toujours  le cœur qui vous joue des tours ! La fille n’a clairement pas envie de renouer avec vous, pour une raison ou pour une autre, donc  éviter de craquer ! De lui monter a quel point tu peux être accros ! Croyez-moi si ta une infime chance qu’elle puisse être avec toi encore, tu va la bousiller en agissant comme un PMF, les femmes ont horreur de ça !  Faut être un homme nom de dieu ! ne pas hésiter à avoir peur de la perdre,  car au fond de toi, tu sais qu’elle a rien a foutre de toi, qu’elle a passé a autre chose (les femmes sont incroyablement fortes  quand il s’agit de tourner la page) et que au delà de tout, que en fin de compte tu la déjà perdue.

Marcus s’ensort  finalement  de cette mésaventure  dans les bras d’une autre femme, pour vous, ca va pas être aussi facile( vue que c’est pas un film) mais c’est vachement jouable ( surtout si vous avez niké) donc en gros, fixez vous des  règles, n’allais pas fouiner sur son facebook, ou essayer de décrypter ses statuts ! Oublier complètement l’idée  de l’appeler ou de lui envoyer un SMS quand quelqu’un vous  annonce qu’elle a attrapé une petite grippe,  arrêtez  de vous dire que c’est peut-être votre faute, si vous avez compté pour elle en moins une seconde, elle vous traitera pas comme de ma merde !  Faite vous a l’idée que c’est FINI !et que finalement… elle reste juste …une gonzesse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines