Magazine Humeur

Les jeunes génies de l’UMP ont remis le couvert...

Publié le 17 décembre 2009 par Philippejandrok

d82ec0da9d7204f0a6b768da9bb61d8e.jpgAprès le mépris des droits d’auteur et le piratage en règle d’une musique du groupe MGMT sans même rémunérer les artistes made in US de style indietronic, lors de l’intronisation de Xavier Bertrand à la direction de l’UMP le 24 janvier 2009, et malgré Hadopi, en pensant tout simplement que personne ne s’en apercevrait, ils ont récidivé en reprenant cette fois-ci une chanson de Luc Plamondon (canadien) interprétée par la chanteuse Marie-Mai (production Musicor) pour le clip « tous ceux qui veulent changer le monde » où l’on voit nos ministres prétendre à une joie de vivre hypocrite et peu sincère.

L’UMP, volontaire, persuadé des bienfaits d’une loi contre les méchants pirates en tous genres, l’UMP s’est rué à l’Assemblée pour voter une loi imbécile le 8 juillet 2009, car elle est déjà obsolète avant d’exister et qu’elle ne touche que les Français qui ne sont pas à l’UMP, et pour cause, les condamnations pour piratage ne s’appliquent jamais à l’UMP, quelle chance ! Ainsi, le parti du chef du gouvernement ne cesse de montrer l’exemple en matière de tricherie et de veulerie au quotidien sans prendre jamais aucun risque.

Déjà, le service communication de l’Élysée avait piraté une émission de TV en la distribuant gratuitement à ses diplomates et en modifiant la jaquette tout en effaçant les noms du producteur, du réalisateur et en prétendant l’avoir lui-même réalisé, ce n’est pas seulement du piratage, mais de la contrefaçon, faux et usage de faux. Le producteur avait de son côté généreusement fourni 50 DVD de l’émission en question (un portrait du président) au service communication de l’Élysée, qui n’a pas hésité à le reproduire à près de 400 exemplaires - sans permission et sans payer de droit d’auteur - Une magnifique preuve de piratage évident en plein débat sur Hadopi qui n’a jamais été sanctionnée comme elle se devait.

Aujourd’hui, pour le fameux clip « tous ceux qui veulent changer le monde », les jeunes diplômés de ce groupe majoritaire au pouvoir, sortis des plus hautes écoles ont eu l’Intelligence de pirater cette fois-ci, une chanson Canadienne pour illustrer leur campagne médiatique, en plein débat sur l’identité nationale. Pourtant, Hadopi II a bien été proposé et voté en majorité par l’UMP qui souhaitait défendre les intérêts des artistes contre les autres les « criminels », mais pas contre eux-mêmes. Car à l’UMP, on montre du doigt, on condamne et on juge - les autres - mais pas les membres du parti de Monsieur Sarkozy, car, les partisans d'Hadopi sont pris aujourd’hui en flagrant délit de piratage et alors ? Alors rien, ils ne risquent rien, ils sont de l’UMP, vous savez bien.

C’est le parti de la honte et des erreurs crasses, le parti du favoritisme évident et des passe-droits et le président de la République Française en est le principal représentant et défenseur.

Dernièrement, ces jeunes génies de l’UMP ont manifesté contre le réchauffement climatique avec banderole et les pieds dans la Seine. Les forces de police les ont immédiatement interpellé pour les verbaliser, puis, le responsable du coup de filet reçoit un appel de sa hiérarchie et les contrevenants qui étaient coupables cinq minutes plus tôt, sont immédiatement relâchés, en classant l’affaire sans suite, ni poursuites judiciaires. C’est chouette d’appartenir à l’UMP dans une République qui fait sa justice à deux vitesses, mais le problème, c’est que les Français en ont assez de ce favoritisme à outrance des puissants.

Je me demande, si ces mêmes jeunes avaient été « beurs » des cités avec casquette à l’envers sur la tête et parlant le verlan, des amis de Madame Morano sans doute, la police aurait-elle été aussi « cool » ? Ah, mais s’ils avaient été de l’UMP, cela changeait tout.

En revanche pour le clip UMP « tous ceux qui veulent changer le monde » ce qui est inacceptable, c’est le piratage des jeunes du mouvement responsables de sa production, ils ont fait comme les vieux, leurs parents, mais, "ils sont désolés et ils n’ont pas fait exprès". Enfin, l’erreur est humaine, la bêtise aussi !

Pourtant dans le cas présent, ne risque-t-on pas des années de prison pour télécharger du mp3 sur le Net ? Si bien sûr, mais pas à l’UMP.

Je me pose également la question suivante, et si le parti pour la législation du cannabis avait utilisé en fond sonore la chanson de Carla Bruni « Tu es ma came », sans lui demander son avis, sans payer aucun droit d’auteur, comme l’UMP le fait régulièrement, que se passerait-il ?

Une chose est certaine, ces jeunes « POP » de l’UMP qui seront les politiciens de demain, nos dirigeants – horreur - ont un bel avenir devant eux et si on prend les bêtes par les cornes, on prend les hommes par... la parole.

Pauvre, pauvre France, que ces individus sont petits et décevants tout en se croyant si grandement intelligents.

Nous vivons une époque formidable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte