Magazine

Un monde magique

Publié le 02 novembre 2007 par Selda Prey





C’est bien la magie ou l’illusion qui vous a attiré en ce mois d’octobre. Mes statistiques ont été ensorcelées et le charme a opéré. Mais le sort jeté n’est que provisoire… Peu de réels articles, bien plus de trouvailles et une production qui n’est pas au top.
C’est le 18 octobre que le grand sorcier, Eric de son petit nom, a jeté son sort et vous vous êtes retrouvés 2073 envoûtés sur le blog en ce jour glorieux. Je me souviens d’un moment de panique en voyant le nombre de connectés. Heureusement, Feedburner m’a vite apporté une réponse quant à la provenance de ce sortilège. Tout est normal, laissons opérer la féerie de ces instants magiques.
L’incantation attira massivement les Parisiens puis ceux de Bruxelles et de Montréal. En majorité des pécéistes sous Windows XP.
Les articles qui vous ont enchantés
- La puissance de l’esprit. Pas de lutte possible, l’article a attiré plus de 6000 visiteurs et le charme continue a opéré.
- Ceci expliquant cela  arrive loin derrière en seconde position.
- Internet addict… Jusqu’où êtes-vous prêt à aller ?
L’illusion, l’humour et Internet… tout se tient finalement.

Pour les commentaires, le maléfice a fonctionné.
La puissance de l’esprit toujours en tête, il est vrai que cette illusion est vraiment très réussie. Puis c’est  un autre mystère qui vous a délié les doigts celui de Y a comme un truc… et enfin Ciel ! Mon Internet !
Les provenances
Malgré l’action du grand mage, il y a quand même 56% de provenance directe. L’illusion qui a suscité quelques retours pour vérifier et le mystère de la photo pour trouver une solution doit expliquer ce chiffre.
Concernant la communauté Over-Blog c’est Fredtoul qui, marabouté également, a fait suivre l’illusion en pointant vers le blog. Mais ce qui a attiré réellement les Obéiens sont l’entretien du logement, le grenelle de l’environnement et la première relation sexuelle.
Pour les sites externes
La donne change très temporairement. Car l’incantateur n’est autre qu’Eric Dupin de Presse Citron. Ceci expliquant cela. Ensuite c’est Inside le forum des étudiants de l’INSA Lyon qui a déployé un certain nombre de visiteur. Puis Spearboy un site et forum consacrés à la chasse sous-marine. Ces trois sites ont pointé vers le même article.
Concernant les digg-like
C’est scoopeo qui a été le plus productif, cette fois essentiellement pour l’article Internet addict. Ensuite c’est Linkertop puis Blogasty.
Pour les moteurs de recherche
C’est la chanson du dimanche qui a été le plus recherché. Puis des infos sur les captchas et enfin l’image de l’homme dans la publicité autant que les pages 404.
Vos destinations
Pour rester logique à cet envol éphémère, vous étiez nombreux à vouloir trouver une explication sur l’usage de nos deux hémisphères en cliquant vers le lien Charlatans.info. Les plus sceptiques sont allés voir l’article original d’où était issue la danseuse, et enfin ma source inspiratrice qui était nul autre que Linkerman.

Un petit tour chez Hub pour vous souhaiter la bienvenue
Un petit clic sur l'image

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Selda Prey 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte