Magazine Société

Sous les jupes des filles

Publié le 18 décembre 2009 par Didier54 @Partages
Je griffonne ça et là des choses. Souvent en cherchant à débusquer de l'idée, de la phrase dans des journaux que j'empile à ma droite au fil des jours. Lorsque j'ai un peu de temps, je m'y plonge avec mon filet à papillons. J'y ajoute parfois quelques avis, rebonds, suggestions, précisions. Ou pas. Ainsi :
Sous les jupes des filles- Léa Dedieu est présentée comme une lycéenne plutôt sage (critères ?). Elle a organisé une journée de la jupe en septembre dernier. Pour protester contre la notion de tenue décente. Ce jour-là, 300 shorts, jupes et bermudas franchissent les portes de son lycée. Article de presse, 3 jours d'exclusion pour la "rebelle" , soutien parental.
- Les gardes à vue ont augmenté de 35 % entre 2003 et 2008. Sont passées, selon Libération, de 426 671 à 577 816.
- Une affaire de famille. Au FN, on connaissait le père et sa fille. Voilà la petite fille. Si ça continue, bientôt l'arrière petite fille ? Ou le grand père ?
- Faut faire gaffe aux libertés individuelles. Aujourd'hui, je n'ai plus confiance dans les gens qui sont aujourd'hui aux manettes. Mais j'aime quand même vivre en France. Romain Duris.
- Une drôle de phrase, quand on y songe. Lue dans
Les Inrockuptibles : Un débat de la société civile parasité par les politiques.
- 40 000 personnes en France ignoreraient leur séropositivité. 5 millions de tests sont effectués chaque année.
- L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs.
Henryk Sienkiewicz.
- Selon la CGT : le nombre de travailleurs sans papiers en France est de 400 000. Sans compter ceux qui travaillent chez des particuliers dans le secteur de l'aide à la personne.
- Wikipédia, ce sont 3 millions de contributeurs dans le monde et 325 millions de visiteurs uniques par mois.
- Un infirmier a organisé dernièrement une "journée des morts en prison". Pour honorer la mémoire des détenus décédés. La mort est tue. 182 prénoms ont été recensés pour 2009.
- L'association Slow Food, née en Italie, compte 100 000 membres dans 150 pays. On les appelle les sentinelles du goût. Dernièrement, il y avait un salon à Tours. Produits défendus : le navet noir de Pardhaillan (Hérault), les vins rancios secs du Roussillon, la volaille coucou de Rennes, la lentille bonde du Cantal, le boeuf de Mirande, la tome du Béarn...
- Le zippo (briquet qui pue) a été inventé en 1933. Il s'en est vendu 475 millions dans le monde. Mail promotionnel plus romantique. Le zippo, c'est une douce odeur d'essence, un geste élégant du pouce pour décapuchonner, le bruit du capot qui s'ouvre, la molette qui crisse sous le même pouce, la flamme mythique...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine