Magazine Politique

Faut-il interdire les tirs au but ?

Publié le 01 novembre 2007 par Pierre

Faut-il interdire les tirs au but ?L'essentiel est fait pour l' OM, mais que ce fut difficile... Durant un piètre match nul, Metz et l'OM ont réussi à animer le jeu durant les 2 prolongations. Rattrapés deux fois au score durant celles-ci, l'OM a échappé au pire. Par une qualification acquise aux tirs au but face à Metz, ils rencontreront Auxerre en quart de finale de Coupe la Ligue.

Lors des tirs au but, les neufs premiers tireurs trouvaient tous les filets. En manquant le cadre, Sébastien Bassong, le dixième tireur de Metz, offrait alors bien involontairement la qualification à l'OM.

Mais, pourquoi maintenir ce système injuste ? Soyons enfin adulte. Metz n'était pas plus ridicule dans son jeu que les Marseillais.

Faut-il interdire les tirs au but ?
Prenons l'exemple anglais : Manchester Utd en ballotage en Carling Cup, ne doit pas se louper dans son match à rejouer face aux modestes amateurs de Burton Albion, après avoir tenu en échec - sur leur terrain - les stars mancuniennes.
Comme le stipule le règlement de la Football Association Cup, le match est à rejouer....

Les anglais adoptent donc une solution diamétralement opposée : ils rejouent une fois les matches de Cup. Il faudrait donc une issue sportive, et non arbitraire, comme c'est le cas aujourd'hui.

Les clubs et la Ligue y trouveraient leurs comptes : nouvelles rentrées d'argent, plus de suspens, plus de droits publicitaires...
Que fait Bernard Laporte ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines