Magazine Ebusiness

Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne

Publié le 21 décembre 2009 par Frédéric Denel

Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne

Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne
 
Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne

Spécialiste de la vente d'électroménager, hi-fi et vidéo en magasin depuis 17 ans, Privilège-Discount a fait le choix de la solution Compario pour motoriser son site de vente sur internet. Son objectif au lancement du site comportait 4 ambitions majeures :

- être au point de départ du processus d'achat du client
- accroître sa visibilité sur la toile, afin de générer un nouveau trafic
- ouvrir un nouveau canal de distribution dans le but de générer des ventes additionnelles.
- offrir un niveau de services élevé, tout en continuant de proposer des prix discount

Un an après le lancement de son site E-Commerce, Privilège-Discount dresse un bilan positif de son ambitieux projet.

La solution Compario, livrée en mode SaaS, lui a permis un démarrage rapide. Doté d'une équipe de quelques personnes seulement et sans informatique interne, Privilège Discount a pu mettre en ligne ses produits avec une grande productivité métier, grâce à la gestion du catalogue structurée et facile d'utilisation.
Jean-Sébastien Claie, Responsable de site chez Privilège-Discount, témoigne de l'efficacité de Compario dans une vidéo disponible ici :

Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne

Mettre en place une politique Multi-Canal tout en respectant la cohérence et l'image de la société

Toute la difficulté du projet consistait à ne pas créer de conflit en terme d'image entre les magasins déjà existants et le site de vente en ligne, afin de conquérir de nouveau clients tout en conservant les adeptes la marque.
L'excellente application d'E-merchandising de Compario a permis d'optimiser la présentation des produits et d'offrir un service de meilleure qualité. Les résultats obtenus sont donc très positifs en ce qui concerne la complémentarité des canaux de vente.
Jean-Sébastien Claie :
" L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image"

Le choix de Compario

La fonctionnalité de navigation très aboutie grâce à application de Searchandising de Compario permet à Privilège-Discount d'amener le client en quelques clics à trouver le produit désiré, et par là même d'augmenter le taux de conversion et le montant du panier moyen.
Le choix d'une plateforme logicielle telle que Compario s'explique par ses fonctionnalités avancées (la navigation à facettes, la recherche multicritères, le moteur de recommandation ou encore l'optimisation du référencement naturel), et par son positionnement tarifaire.
Jean-Sébastien Claie:
" Aucun projet n'est réellement cher du moment où il devient rapidement rentable".

De plus, les fonctionnalités d'E-Merchandising de la solution et son caractËre opérationnel garantissant un déploiement rapide et adapté, ont permis à Privilège-Discount d'optimiser la productivité avec son seul savoir-faire métier, une Èquipe marketing réduite et surtout, aucun informaticien.

Un bilan positif

L'intégration de la solution de Compario au coeur de la plateforme E-Commerce de Privilège-Discount a permis à la société de :

- facilement adapter ses spécificités métiers aux contraintes web
- respecter l'image de l'entreprise
- développer le chiffre d'affaires en générant de nouveaux flux

Avec la solution Compario, la marque semble avoir réussi son pari en un laps de temps réduit.
Pascal Podvin, CEO de Compario :
"Compario est particulièrement heureux d'avoir su accompagner Privilège-Discount dans sa stratégie online. Le succès du projet montre la scalabilité de la solution Compario, aussi attractive et efficace pour le premier E-Marchand français que pour des acteurs de taille moyenne ou des startups."

Privilège-Discount dresse un bilan très positif de son projet, dont Jean-Sébastien Claie témoigne dans une vidéo accessible ici :

Avec Compario, Privilege-Discount déploie rapidement son site de vente en ligne

-=o=-

A propos de Compario :

Leader du Searchandising (Recherche + E-Merchandising), Compario permet à tout cyber-client de choisir tout type de produit sur tout type de canal digital, plus simplement, plus efficacement.
Compario est un éditeur de logiciel qui développe et commercialise une nouvelle génération de logiciels ayant pour objet de :
• Optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet et en mode multi-canal
• Faciliter la structuration et la gestion du catalogue web
• Doter le métier/marketing d’une totale indépendance pour piloter les canaux digitaux 
Compario simplifie le processus de choix, pour que ses clients vendent davantage.
Les clients de Compario sont des industriels (Peugeot), des commerçants (Château Online, 3 Suisses, Millésima, Milonga Music), des medias (AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir, EuroConsumers), des entreprises des telco (Avenir Telecom), de la banque/assurance, ainsi que tout type d’acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.
Le business model de Compario est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l’intégration et au support.
Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario est membre des programmes Microsoft Idées et BizSpark, membre de la FEVAD, et bénéficie du soutient d’OSEO, du fond FEDER et de la région Nord-Pas de Calais. Profitable depuis 2007, Compario S.A. prévoit d’accélérer sa croissance, notamment à l’international.
Compario gère le Café du E-Commerce©, communauté de professionnels et d’experts qui façonnent l’avenir du E-Commerce.

Contact Presse :
Pascal Podvin, CEO
Compario
96, rue de la Victoire 75009 Paris
Tel +33 6 2206 1015
eMail: [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines