Magazine Culture

Borders, fermeture confirmée, Hachette UK aura son argent

Par Actualitté
Ça va définitivement très mal pour Borders, et plus particulièrement pour MCR, son administrateur. La Haute cour anglaise a en effet statué et interdit au libraire de continuer la vente de livres appartenant à Hachette UK.
L'éditeur avait demandé une injonction empêchant que Borders continue de vendre ses stocks de livres, ainsi que réclamé le paiement de ceux qui avaient déjà été vendus. Mais finalement, l'injonction ne sera pas nécessaire, attendu que MCR a décidé de son plein gré de supprimer de la vente les titres de la maison.
Borders, fermeture confirmée, Hachette UK aura son argent
Cela devrait simplifier les réclamations qui seront faites contre MCR et le règlement des ouvrages déjà vendus par les boutiques. Car l'administrateur a jusqu'au 15 janvier maintenant pour fournir une liste précise du stock restant et de même pour régler ses dettes.
Dettes qu'il ne sera pas évident d'éponger, explique The Bookseller. Annonçant la semaine dernière que les boutiques fermeraient définitivement le 22 décembre, MCR ajoutait que plusieurs contacts avaient été pris avec de potentiels repreneurs.
Mais personne ne s'est porté volontaire pour reprendre les 45 boutiques de la chaîne. Si un acheteur s'était présenté, il aurait été possible de moduler cette fermeture définitive, mais le 18 décembre, MCR a diffusé un communiqué stipulant qu'en dépit de ses efforts, tout se déroulerait conformément au premier calendrier indiqué.
La fin d'une ère outre-Manche...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines