Magazine Info Locale

Plusieurs passages fortement pluvieux jusqu'à dimanche.

Publié le 22 décembre 2009 par Assoacp
Plusieurs passages fortement pluvieux jusqu'à dimanche. Sacré contraste de températures entre la semaine dernière, et cette semaine.. En effet, après la grosse fraîcheur et la neige, cette semaine est caractérisé par une intense douceur digne d'un printemps.. Malheureusement cette douceur ne permettra pas au soleil de régner (ou alors très peu), puisque jusqu'à dimanche, plusieurs passages fortement pluvieux concerneront la Corse dans un flux de Sud-Ouest. La Côte Occidentale sera beaucoup plus exposée aux importants cumuls.
Après un temps calme ce matin, ça se dégrade de nouveau en milieu d'après-midi et surtout ce soir. Avec un épisode de fortes pluies qui se met en place jusqu'à demain matin. Encore une fois, toute la partie Occidentale de l'île recevra de bons cumuls (entre 40 et 60mm). La Partie Orientale de la Corse en sera plus à l'écart, mais il pleuvra quand même. Attention aussi au fort coup de vent d'Ouest qui va se lever ce soir dans le Cap-Corse, ainsi qu'en fin de nuit prochaine dans la région Bastiaise. Les rafales y dépasseront les 80km/h.

Demain mercredi, sera la journée la plus belle de la semaine, puisqu'une fois la pluie évacuée le matin, les éclaircies prédomineront sur presque toute l'île. Le vent sera encore assez sensible. Mais cette amélioration sera de courte durée.. puisque dès la soirée et surtout pour la nuit de mercredi à jeudi, un nouvel épisode de fortes pluies gagnera la Corse et s'installera au moins jusqu'à samedi matin. Le réveillon et le jour de Noël se feront donc dans une nette douceur, mais un temps très pluvieux. La partie Occidentale de la Corse étant encore la plus exposée aux plus importants cumuls. Le week-end prochain sera identique, courte accalmie samedi, mais couvert, et nouvel épisode pluvieux dimanche...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine