Magazine Cinéma

REC 2 sortie belge. Flippant!

Par Michcine

rec2 2Ouf! Les fans de Rec sont rassurés. Après le flop de "Quanrantine" le remake version Us de REC de Jaume Balaguero et Paco Plaza, voici le sequel tout simplement intitulé"[REC 2]" Quand une recette marche, pourquoi en changer les ingrédients? Et des ingrédients, il y en a bien plus dans cette mini-bande-annonce que dans Quarantine en entier, qui n'était finalement qu'un pâle copié/collé du premier opus. Et les yankees n'ont eu que ce qu'ils méritaient, un solide revers.

Détail, le clip commence là où on en était resté, cad quand Angela la journaliste disparaît dans une pièce bizarre tout en haut de l'immeuble de l'horreur. On y voit des pompiers grâvir quatre à quatre les marches, entendre la journaliste crier, et voir arriver vers eux quelques zombies...et puis lights out..plur rien, le vide, le néant, la peur. La trouille nous prend aux tripes.

dyn003_original_532_24_gif_2543688_7a5164a7e332cbf439688336a5b07a79

Rec_2_

 [Rec2], comme le premier opus est un film d'horreur très "claustrophobisant" filmé comme son modèle, via une caméra à l'épaule, genre mis à la mode avec Blair Wirch, que le film surpasse largement! Les deux réalisateurs entraînement le spectateur dans un excercice de style avant de l'enmener dans une confusion dénue de tout sens logique lorsque l'action se met en place après les dix minutes de mise en bouche. Rappelez-vous, les policiers accompagnés par la journaliste disparaissaient les uns après les autres, sans savoir ni comment, ni pourquoi. Depuis, les rares survivants de l'immeuble sont dès lors plongés dans une absurdie sans nom. Coupés encore et toujours du monde extérieur, sans téléphone, sans possibilité de sortir, et certains locataires mordus par une "chose" inconnue devenant les prédateurs de leurs voisins. Cependant, après les plans hors champs où dans le premier opus, le porteur de la caméra trèbuche et fait choir sa caméra, dans le 2, une innovation saute aux yeux, à savoir plusieurs visions suite à une démultiplication de prises de vues faites par de nombreux nouveaux personnages dotés de caméras...des ados et des policiers entre autre. Mais point commun aux deux films...une fin flippante qui laisse la porte ouverte à un Rec3

arrow red
[.rec]  Corbeau d'Argent au BIFFF 2007 de Bruxelles,  Silver Scream Award du festival fantastique d'Amsterdam, est un film qui a étonné lors de la projection à Sitges en Espagne, (2008) la salle était tellement enthousiaste que les distributeurs décidèrent en guise de bande-annonce officielle de proposer sur Internet, non pas des images du film, mais plutôt les réactions du public. Et ces images sont parlantes. [rec]  est un des films qui  offre une compilation de tous les films du genre, avec ses plans serrés, ses mouvements de caméras extrèmement rapides, la nervosité du ton, ses scènes intimistes dans la pénombre, ses courses éfrenées, et  les 5 dernières minutes d'anthologie. En filmant dans un lieu unique dont ils exploitent à merveilles les beautés blafardes, et les couloirs glauques des appartements, les réalisateurs ont réussi le film le plus flippant de l'année. Donc, quoi de plus normal de continuer de surfer sur cette énorme vague de sympathie....Place à Rec2 Frissons garantis!

 Bref  [Rec],  Un film à voir! Deuxième bande-annonce super flippante!  .

dyn003_original_532_24_gif_2543688_7a5164a7e332cbf439688336a5b07a79



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines