Magazine Bébé

Agissez pour que la publicité arrête de faire avaler n'importe quoi à nos enfants

Publié le 04 novembre 2007 par Willy


Agissez pour que la publicité arrête de faire avaler n'importe quoi à nos enfants




L’enquête annuelle de l’UFC-Que Choisir sur le contenu des spots publicitaires, diffusés lors des programmes pour enfants, est accablante. Sur les 1039 publicités analysées, 87 % des spots pour les produits alimentaires (89% l’an dernier) portent sur des produits particulièrement sucrés ou gras : yaourts, crèmes desserts et céréales dans leurs versions les plus sucrées, glaces, confiseries, gâteaux, etc. en contradiction complète avec les recommandations des nutritionnistes !

Bien que l’obésité, avec un taux de croissance annuelle de 5,7%, soit une pandémie qui n’épargne plus la France, et malgré les alertes successives de l’UFC-Que Choisir, certaines entreprises de l’industrie agroalimentaire n’ont pas pris leurs responsabilités et n’ont pas modifié leurs pratiques publicitaires.

Aidez-nous à mettre fin à ce harcèlement alimentaire en écrivant un courriel aux parlementaires pour dénoncer le laxisme des annonceurs et leur demander d’encadrer par la loi la publicité à destination des enfants.

Agir aujourd’hui, c’est agir pour nos enfants et pour préserver la bonne santé des générations futures !


Ecrivez en 1 clic à vos Parlementaires sur http://www.obesipub.org/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte