Magazine Culture

Playlist #2 // Il fait -8000

Publié le 23 décembre 2009 par Surchauffe
Playlist #2 // Il fait -8000
 (photo)
Diantre il fait un froid de gueux on gèle on se les caille il doit bien faire -8000. Mais putain c'est noël alors on va bien pouvoir vivre ça encore un ou deux jours, avant de s'étaler dans le mousseux à la dinde sans chausser ce qu'il fallait.
Noël est une période d'inexorable merde pour la musique; on coffre tout les grands maîtres, hop jim morrison hop hop nirvana hop toute la tripotée de classiques en coffrets classieux, illustrés, légendés, visibles, écrit en gros caractères. Il y a aussi les puritaines chansons puritaines ressorties du placards par des groupes un peu indés, auxquelles on ajoute quelles cloches, un funambule et des petits christmas de temps en temps. Mais le pire, le sacré du pire; c'est Dylan. Il s'enfonce avec sa voix périmée dans l'inconfortablement niaise comptine de noël avec un orchestre coincé sur son album au nom d'une association caritative pour enfants sans machoires : Christmas In The Heart. Bien évidemment, c'est Dylan, et tout est pardonnable à Dylan, puisque c'est Dylan.
Julian Casablancas -  I Wish It Was Christmas Today
Et noël passe comme un cachet dans la soupe puisqu'il y a cette incontestable classe un cheveux rebelle un cheveux sale. Julian s'en sort donc bien & écrase l'ambulante merde de cette vague de joie.
Band Of Horses - The First Song
On pense à un vieux groupe indie sans originalité avec l'instrumentation efficace et simple, jusqu'à ce que cette voix nous possède.
The Hooves - A Hooves Christmas
Tu ne mérite rien. Si noël te fait chier autant que moi, tout ce baratin pour un truc dont on a bien oublié l'origine, rallie toi à ce caca.
Richard Hawley - Silent Night
 Richard Hawley est celui qui, si intimement, se lie avec ses auditeurs par cette douceur infinie. Ici, pas de cliché, juste une émotion pure. Magnifique reprise.
The Snowballs - Song About Christmas
Ils s'en sortent pas mal; s'en sortiraient sans doute beaucoup mieux si le chanteur savait chanter.
Et puis il y a aussi ce vieux Christmas album de Sufjan Stevens.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surchauffe 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines