Magazine Football

Le magazine Paridavenir du mois de janvier 2010 !

Publié le 23 décembre 2009 par Paridavenir

Paridavenir MagRetrouvez tous les articles qui ont animé la vie du Blog "Paridavenir" durant le mois de décembre. Au sommaire de ce deuxième numéro : le Ballon d'Or Lionel Messi, la résurrection de Paul Le Guen avec la sélection du Cameroun, l'ascension de Christophe Jallet et le retour de Jimmy Briand. Bonne lecture !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Lionel Messi, l’incontestable Ballon d’or 2009

281671.jpg
Second en 2008, Lionel Messi ne souffre d’aucune concurrence en 2009. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga et de la Coupe d’Espagne, l’international argentin a logiquement remporté le Ballon d’or devant Cristiano Ronaldo et Xavi. A 22 ans, le petit attaquant de poche du FC Barcelone domine le monde du football par sa classe et son talent. Portrait d’un joueur au parcours atypique.

Paul Le Guen a dompté le Cameroun

arton772.jpg
Qualifié pour la sixième fois de son histoire pour la Coupe du Monde, le Cameroun doit beaucoup à Paul Le Guen, son sélectionneur depuis l’été 2009. Auteur de quatre victoires en quatre matches, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a permis à Samuel Eto’o et les siens de redevenir les Lions Indomptables qu’ils étaient. L’aventure ne fait que commencer.

La course contre-la-montre de Jimmy Briand

jimmybriand-rennes-coupeuefa.jpg
Jimmy Briand voit le bout du tunnel. Ecarté des pelouses de Ligue 1 depuis mars dernier et sa rupture des ligaments antérieurs du genou gauche, l’attaquant rennais pourrait faire son grand retour, ce week-end, face à l’AS Nancy-Lorraine. Son objectif : réintégrer au plus vite la sélection tricolore pour participer à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Jallet se fait un nom

_Christophe-Jallet_diaporama_m.jpg
Quasi inconnu du grand public avant d’arriver au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet a réussi à s’adapter facilement à l’ambiance si particulière qui règne au sein du club de la capitale. Courageux, volontaire et déterminé, l’ex-lorientais plaît à Antoine Kombouaré, son nouveau coach. Au point de pousser Ludovic Giuly sur le banc…


Retour à La Une de Logo Paperblog