Magazine

Parce que y’aura tout sur Facebook demain!

Publié le 30 novembre 2009 par Leschatserrants

Parce que y’aura tout sur Facebook demain!
©Mondino

Je me rappelle un lendemain de fête quand jétais en seconde. Le mélange alcool-fumette m’avait rendue paf  et je me suis réveillée le matin avec une sale gueule (qui était aussi de bois). Tout le monde dormait encore alors je me sui levée. S’il y a bien un truc que j’aime dans ces moments-la, c’est que la maison entière m’appartient, et que je peux en profiter pour chourrer des trucs ou vider les frigo sans qu’on me remarque.

Pas de bol, quelqu’un avait eu la même idée que moi et dans la cuisine j’ai retrouvé A. qui finissait un pot de Nutella, signe qu’elle n’allait pas bien. A l’époque on se cotoyait sans vraiment se connaitre, mais j’étais trop affamée pour retourner me coucher. J’ai ouvert le frigo et en ai cherché de quoi manger jusqu’à en sortir un énorme plat de pates(parce que je suis la seule personne au monde à pouvoir mangé des pates au fromage à 6h du matin) et du fromage.

Je me suis assise devant elle et on a mangé en silence. Et puis quand elle a fini le pot, elle m’a dit:

“Je me sens trop torturée, quoi.”

Je me suis dit qu’une meuf qui vient de se bourrer de chocolat n’était pas sencée se sentir torturée mais je l’ai pas ouverte. Je sentais bien qu’elle avait envie de parler, pas d’entendre quelqu’un. Elle m’a avouée qu’elle était grave amoureuse.

Elle avait l’air terrifiée et totalement perdue, c’était adorable. Je lui ai donné le seul conseil qui me semblait utile: en gros elle avait interêt à agir, parce que quand elle serait une vieille de 40 piges et qu’elle y repenserait, elle se torturerait avec des regrets, des “J’aurais du..” et “Qu’est-ce qui se serait passé si…”. Ou ça passait, ou ça cassait mais si elle restait planté la elle vivrait jamais rien, les bons moments comme les mauvais.

Elle m’a regardé plutot surprise et  dit “Je te croyais totalement folle et dingue mais en fait…t’es pas si conne”.

Ca m’a fait plaisir de voir qu’elle avait une bonne opinion de moi, quand même!

Après, O. a débarquée avec les cheveux en pétards; elle avait confondu la porte des toilettes et celle de la cuisine et 1 mois après, on avait formé la Trilogy, alias, la meilleure bande de potesse de tout le bahut.

J’irai pas jusqu’à dire que je fais partie de la pseudo”Jeunesse Dorée” parce qu’il n’y a rien de doré à être née dans le bon milieu, mais mes parents peuvent me payer tous mes caprices.

Du coup, j’ai fait toute ma scolarité dans des boites privées cathos, et dans ces prisons la, il arrive (quelque fois) que viennent des extraterrestres: des gens qui habitent en cité ou en banlieue, ou les deux et n’ont pas la chance d’aller en vacances 5 fois par an dans les quatre coins du monde. A. en fait partie.

On est devenues surtout amies parce que, comme moi, elle se fout totalement de l’opinion qu’ont les autres sur elle, et opinions il y en a beaucoup entre autres car elle ne cache pas le fait qu’elle soit gay. Elle trace la tête haute, un tel comportement ne pouvait donc que m’impressionner.

Je crois aussi que je suis franchement attirée par A., mon exact contraire, une meuf gentille, franche, sympa, et qui rêve encore du grand amour. Et surement que je l’envie de son optimisme.

A trois, on était juste imbattables, et intouchables.

Enfin, aujourd’hui, on s’est plutot éparpillée, j’ai plus de nouvelles d’A., elle fait la muette quand je lui envoie des SMS mais sur so Facebook, elle a plutôt l’air de bien s’amuser, à faire la conne sur les photos, et à verser des torrents d’amour sur les Murs de ses nouvelles amies.

C’est la vie, comme on dit. J’espère juste pouvoir la revoir un jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leschatserrants 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte