Magazine

Un KBLux que tout le monde ne peut pas se permettre

Publié le 10 décembre 2009 par Dflasse

Le procès de la KBLux concernant un système mis en place par la banque pour permettre à des clients fortunés d’éluder l’impôt est terminé. Les juges ont estimé avec sagesse que les formes n’avaient pas été respectées lors des perquisitions qui ont permis la saisies des pièces qui ont mené aux inculpations (voici près de 20 ans!).

Rien à dire. La justice est la justice. Les règles doivent être respectées.

Une anecdote personnelle. Voici un mois, j’ai reçu un appel fort poli de la fonctionnaire des finances chargée de vérifier ma déclaration fiscale. Son principal soucis était que la déclaration de la commune qui me permettait dedéduire des frais de garde pour mes enfants avait la mauvaise date (2006 au lieu de 2009). Une somme non négligeable était en jeu: 78 euros. Elle ne mettait pas en doute ma bonne foi mais me demandait de lui fournir les pièces correctes. J’ai du aller à la maison communale où une employée fort serviable m’a donné les documents corrigés. J’ai renvoyé les papier.

C’est un peu ennuyeux mais les règles sont les règles.

Alors, pourquoi éprouvais-je une telle amertume lorsque je voyais les avocats embrasser leurs (très) riches clients ivres de joie d’être relaxés pour vice de forme?

Posted in Humeur Tagged: Humeur, Justice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dflasse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte