Magazine Politique

Moi et la violence : Faits et Sentiments

Publié le 04 novembre 2007 par Valeuf

Continuons dans l'égocentrisme ! De toutes façons un blog c'est quand même un bel outil d'égocentrisme ! Espérons que je ne ferais pas fuir mes lecteurs !

Les faits

J'ai profité de quelques jours de vacances pour aller explorer Lyon en charmante compagnie. La soirée était fraîche mais pas encore trop ; permettant de se balader dans les ruelles du Vieux Lyon dans la quartier Saint-Jean. Au détour d'une ruelle on débouche sur une petite place avec quelques restaurants et café. Pas mal de monde, des gens tranquillement assis aux terrasses ... Bref une scène plutôt banale de la vie Lyonnaise (du moins j'imagine...).

En l'espace d'une poignée de seconde l'ambiance et l'atmosphère bascule. Un petit groupe de jeune (difficile de donner le nombre exact, mais peut-être 4 ou 5), crane rasé, pantalon militaire ou Jeans, ranger. Sans comprendre ou voir la raison ils se précipitent sur un autre jeune assis sur le parvis d'une petite église. En l'espace de 30 secondes tout au plus, devant plusieurs dizaines de témoins, ils concentrent toute (enfin j'imagine) leur violence sur la personne assise sur les marches devant l'église. A coup de bien, de poing, de canette de bière en verre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valeuf 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines