Magazine Société

Amis voyageurs, vous n'êtes pas les bienvenus

Publié le 04 novembre 2007 par Vonric Vonric

Il est intéressant de voir de nos jour le sort réservé aux étrangers dans certains pays dont la tradition d'immigration ou d'accueil fut pourtant une fierté.

Aux Etats Unis (déjà peu réputé pour leur amabilité aux postes frontières - la dernière fois que je suis arrivé à JFK, dès la douane de l'aéroport j'avais déjà envie de partir de cet Etat policier) au moins on peut se dire que tout le monde est traité pareil: terrorist suspect (bon faut toute de même avoir l'air un peu black, s'appeler Mohammed... ou être français - encore une fois je parle d'expérience) !

Ainsi, Shahid Malik, International Development Minister de sa gracieuse Majestée et député, en visite officielle aux US à l'invitation du FBI pour une conférence à New York, a été retenu a l'aéroport, parqué avec d'autres voyageurs, tous musulmans, et fouillé à la recherche d'explosifs. Ce n'est que justice, les Britannique ayant clairement provoqué les américains en envoyant un arabe (ministre en plus!) aux Etats Unis, non mais! 

En France au moins on ne traite pas ainsi des élus. On leur refuse tout simplement le visa. Maitre Eolas, spécialiste du droit des étrangers, en sait quelque chose et commente ironiquement l'explication du ministre du drapeau et des métèques .

Il fait pas bon voyager de nos jours lorsqu'on est noir ou arabe...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine