Magazine Chanson française

Pauline Croze : un Bruit qui court

Publié le 04 novembre 2007 par Fred Desfrenne

Porté par des titres comme Mise à Nu, M’en Voulez Vous ou T’es Beau , le premier album éponyme de Pauline Croze a fait parler de lui. Un premier opus riche en confessions intimes qui mettait en valeur son timbre de voix si particulier. Des titres sensuels, un univers musical affirmé, Pauline Croze est une révélation de cette nouvelle scène.

Après pas mal de scène (dont l'Olympia en 2006) et quelques voyages (Islande, Chili), Pauline a bouleversé sa façon de travailler pour, dit elle, aller vers « plus de précision, de maturité et de liberté ». Bref, Pauline Croze se sent aujourd’hui nettement moins floue qu’avant. Ce sur quoi son deuxième album nous éclaire.

Enregistré au studio Ferber à Paris Un Bruit Qui Court profite de l’épanouissement d’une sensibilité bien à part, compromis intime entre rage et douceur, comme de l’approfondissement des modes musicaux pour l’exprimer. « Sur le premier, tout partait de la guitare et de la voix.

Tout au long des 12 nouvelles chansons d’Un Bruit Qui Court, elle ne cessera de lâcher la bride à sa voix, de jouer avec, de la faire virevolter, de la rendre flamme, volute, caresse, vague ou flocon . Tour à tour jazzy ou trip hop, ce nouvel opus est totalement écrit par la jeune femme, à l’exception notable de Baiser d’Adieu signé Arthur H.

Pauline Croze impose un univers sonore qui habille une personnalité artistique aussi accessible qu’irréductible, à la fragilité décoiffante, aux émotions sans concession. Une évidence.

   

Tracklist

Faux contacts
Un bruit qui court
Décembre
Les gens qui jasent
Jour de foule
Nous voulons vivre
A l'évidence
Légère (Soulève-moi)
La couleur de la mer
Baiser d'adieu
Sur ton front
Valparaiso

Acheter cet album ( avec Amazon)

    

.:: A voir :

http://www.myspace.com/paulinecroze

http://www.paulinecroze.com/

Pauline Croze : la bio sur Francoscène


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog