Magazine Moyen Orient

Sur la route d'Israël fête ses un an

Publié le 04 novembre 2007 par Ysabelle Mazouz

Voilà un an déjà que vous sillonnez les routes Israéliennes à mes côtés. C'est l'occasion de faire un premier bilan qui me semble positif. Lorsque l'on décide de créer un blog, les premiers pas sont souvent fébriles. Je n'ai pas échappé à la règle.....ce blog je le souhaitais très fort parce que je voulais que les lecteurs puissent découvrir ce pays d'une autre façon. J'avais des idées mais je ne savais pas exactement comment les exprimer, tout était un peu confus, cependant, je me suis lancée, un peu au hasard, je me suis laissée guider par mon instinct, mes envies, mes coups de coeur.... les lecteurs ont fait le reste.

A ce jour, 11842 personnes sont venues lire ce blog, certaines s'y sont attachées, d'autres n'y ont fait qu'un bref passage, je tiens à les remercier d'avoir pris un peu de temps pour me lire et j'espère qu'elles y ont pris du plaisir.

Un blog c'est beaucoup d'heures de travail, mais c'est aussi beaucoup de joie. Un blog c'est  un lieu ou les lecteurs peuvent s'exprimer, donner leur avis sur le texte, un blog c'est tout simplement un lieu d'échange. Concernant cet échange mon bilan est un peu plus mitigé parce que peu de gens ont laissé des messages et ce sont toujours les mêmes personnes qui commentent. Je tiens à les remercier pour leurs petits mots d'encouragement parce qu'ils me sont précieux et que ces lecteurs, -mais je devrais dire plutôt lectrices-  sont devenues, pour quelques unes, des amies avec qui nous avons des contacts "hors blog".

Je pense avoir atteint le but que je m'étais fixé et avoir donné une autre image du pays où coule le lait et le miel. Ma terre promise à moi ce n'est pas seulement la guerre, l'intifada, la haine entre deux peuples destinés à vivre ensemble, même si ça fait partie du quotidien et qu'il ne faut en aucun cas l'occulter....

Ce pays je le respire à chaque instant et j'en ressens toutes les saveurs. Il est sublime et ses paysages sont féeriques. L'histoire a laissé son empreinte dans chaque lieu de ce petit état qui compte aujourd'hui 7 millions d'âmes et qui fêtera ses 60 ans dans quelques mois.

Continuez la route avec moi. nous avons encore beaucoup d'endroits à découvrir et lorsque nous en aurons fait le tour, nous reviendrons en détail sur des lieux que je n'ai pas assez détaillés. Je pense en particulier à Jérusalem, ville d'or et de lumière, à Tibériade et toute la région nord avec le Golan et la vallée du Jourdain... ce sont les premiers endroits que je vous ai fait découvrir, c'était aussi les premiers balbutiements du blog et comme je vous l'ai dit plus haut, mon itinéraire n'était pas complètement traçé.

Notre prochaine étape s'appelle Caesarea, ou "Césarée" j'espère pouvoir poster le billet dans les prochains jours et je vous attends nombreux.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ysabelle Mazouz 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte