Magazine Insolite

Le convois de ---

Publié le 28 décembre 2009 par Mega

Les concurrents doivent affronter des températures descendant jusqu'à –60 °C. Ils doivent livrer 10 000 cargaisons de marchandises de plusieurs millions de dollars chacune vers les mines de diamants du grand nord canadien, en partant de Yellowknife à quelques centaines de kilomètres au sud du cercle polaire arctique, avec des camions, sur la Route de Glace : route sur des lacs gelés. Ils n'ont que 60 jours avant que la glace ne fonde complètement.Les six camionneurs choisi sont : Alex, Hugh, TJ, Drew, Jay et Rick.
Le convoi de l’extrême
Le convoi de l’extrême
Durant l'hiver, de nombreux villages et sites industriels du Nord-Ouest canadien sont isolés du reste du monde. Pour assurer les approvisionnements en fourniture, nourriture, carburant et matériel, des routiers volontaires traversent des centaines de kilomètres sur des routes de glace surplombant lacs et rivières gelés. Ces routes restent le moyen le plus rapide pour attendre ces endroits reculés, mais elles s'avèrent également très dangereuses. Les conducteurs n'ont que deux mois, avant la fonte des glaces, pour assurer des milliers de rotations.
Le convoi de l’extrême
Le convoi de l’extrême
Le convoi de l’extrême
Hugh Rowland
Le convoi de l’extrême
Le convoi de l’extrême
Rick Yemm
Le convoi de l’extrême
Les chauffeurs canadiens sont nombreux à vouloir y travailler. Le salaire est attractif : en deux mois, ils gagnent jusqu'à 20 000 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mega 3409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog