Magazine Autres sports

Blogueur Invité: les Bowls de la NCAA, deuxième partie

Publié le 29 décembre 2009 par Sixverges
Blogueur Invité: les Bowls de la NCAA, deuxième partieWallette nous revient avec ses previews des Bowls secondaires. Dans cette édition: le Capital One Bowl, le Cotton Bowl et le Gator Bowl.
Me revoici avec la deuxième partie des bowls mineurs au programme. J’espère que vous avez appréciez les bowls jusqu’à présent. Voici 3 autres rencontres qui devraient être intéressantes.
-Capital One Bowl 1 Janvier – Orlando – 1h, ABC
(11)Penn State : 10-2 Vs (13)LSU : 9-3

Ce match est probablement LE meilleur Bowl non-BCS. Ce n’est pas étonnant, car en 2004, les dirigeants de ce Bowl avaient essayé de devenir le 5ième bowl principal. Ils ont malheureusement échoué dû à la localisation du stade. Ce bowl a le premier choix d’équipe de la SEC et de la BIG-10, une fois que les dirigeants des 5 bowls majeurs ont choisit. Personnellement, c’est une belle façon de commencer mon année de football. C’est aussi une très belle manière de se préparer pour le Rose Bowl et le Sugar Bowl.
L’équipe du légendaire Joe Paterno (82 ans, entraîneur de Penn State depuis 1966) a connu toute une saison. Ils ont perdu contre deux équipes qui sont dans le BCS (Ohio State et Iowa). Leur défensive est agressivement bonne, et l’attaque l’est tout autant.
De l’autre côté de la ligne de mêlée, il y a les Tigers de LSU, une autre équipe qui a fait la vie dure à Alabama et Florida cette saison. Ici aussi on a une défensive toute étoile. Le pointage devrait rester et les coups de casques devraient faire mal.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes:
Penn State: Sean Lee – LB (2ième)
LSU: Brandon LaFell – WR (2ième)
Penn State: Jared Odrick – DT (1ière/2ième)
LSU: Ciron Black – OL (1ière)
Prédiction: Penn State 20 – LSU 17
-Gator Bowl 1 Janvier – Jacksonville – 1h, CBS
Florida State: 6-6 Vs (18)West Virginia: 9-3

Le Gator Bowl est le 6ième plus vieux bowl de la NCAA, la première édition ayant eu lieu en 1946. Je sais que le Bowl est en même temps que le Capital One Bowl, donc si ce dernier devient ennuyant, faites le switch.
La saison de Florida State a été une vraie montagne russe. Victoire convaincante, suivie de défaite stupide. Ce sera l’occasion de voir Bobby Bowden (80 ans) diriger son dernier match en carrière.
Du côté de West Virginia, c’est un peu la même chose; une saison inconstante. Leur fiche de 9-3 est très bien, mais aurait pu être beaucoup mieux s’ils n’avaient pas perdu des matchs qu’ils auraient dû gagner.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes:
Florida State: Myron Rolle – S (2ième)
Florida State: Patrick Robinson – CB (1ière/2ième)
Prédiction: Florida State 33 – West Virginia 17
-Cotton Bowl 2 Janvier – Dallas – 2h, FOX
(21)Oklahoma State: 9-3 Vs Ole Miss: 8-4

Le classique des classiques des Bowls non-BCS. Ce bowl existe depuis 1937 et il est joué dans le Cotton Bowl Stadium depuis des dizaines d’années. C’est aussi l’endroit où le Red River Shootout entre Oklahoma et Texas est joué à chaque saison. C’est malheureusement la dernière année que le match est joué dans le mythique Cotton Bowl, à partir de l’an prochain, il sera joué dans le nouveau stade des Cowboys. Il est l’un des bowls les plus important à chaque saison, ce n’est pas pour rien que la compagnie de télécommunication AT&T commandite la rencontre. Tout comme le Capital One Bowl, le Cotton Bowl a essayé de devenir l’un des 5 bowls du BCS, mais depuis qu’ESPN a acheté la licence de la série, leurs espoirs se sont envolés.
Ole Miss a vraiment connu une saison décevante. Plusieurs personnes s’attendaient à les voir devenir l’une des meilleures équipes au pays et peut-être même causer des surprises dans la SEC. On n’aura finalement pas eu les résultats excomptés. Jevan Snead (QB) a été très décevant avec ses 20 touchés pour 17 interceptions. La défensive qui a vu évoluer Patrick Willis, n’a pas été aussi dominante qu’elle la déjà été.
Du côté des Cowboys, c’est un peu dure à juger comme saison. Ils ont perdu contre la 2ième équipe au pays (Texas), mais on aussi perdu contre une équipe non-BCS (Houston) et une équipe qui a eu d’énormes difficulté toute la saison (Oklahoma). Avec une ou deux autres victoires, ils seraient surement dans un match du BCS. Mais pour notre plaisir, ils affrontent Ole Miss, dans un match qui ne devrait laisser personne sur son appétit.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes:
Oklahoma State: Perrish Cox – CB (2ième)
Oklahoma State: Dez Bryant – WR (1ière)
Ole Miss: Greg Hardy – DE (1ière)
Oklahoma State: Russell Okung – OL (Top 10)
Prédiction: UPSET ALERT : Ole Miss 34 – Oklahoma State 27
Encore une fois, ne vous gênez pas pour des prédictions, commentaires, insultes ou ce qui vous fait plaisir.
Je serai de retour demain avec mon article sur le Rose Bowl et le Sugar Bowl!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines