Magazine Info Locale

Discothèque. « L’alcool l’emporte sur le côté festif… »

Publié le 29 décembre 2009 par Seb322 @nordbretagne
Les bars de nuit du département des Côtes d’Armor devront fermer leurs portes une heure plus tôt (2h) à partir de ce samedi 2 janvier 2010 suite à une décision préfectorale. Outre la colère, c'est bien la consternation et l'incompréhension chez les patrons, car le coup est rude et la surprise totale, à moins d'une semaine de la mise en application de cette décision.

Comme en Loire-Atlantique ou dans le Calvados, les cafetiers vont demander en référé la suspension de l’arrêté devant le tribunal administratif.

Dans les discothèques, l’ambiance est toute autre. Celles-ci viennent d’obtenir l’autorisation de pouvoir faire danser leurs clients jusqu’à 7h du matin ! Le décret a été publié le dimanche 27 décembre 2009 au journal officiel. Les établissements qui choisiront de fermer à 7h ne pourront plus servir d’alcool à partir de 5h30. Cette uniformisation est saluée par toute la profession qui y voit un moyen de lutter contre l’alcool au volant.

Joachim Vidal, gérant de la discothèque le Kuba de Saint-Martin-des-Champs, originaire du Centre de la France, se dit un peu déçu de la Bretagne. Selon lui, « l’alcool l’emporte sur le côté festif ».

Réaction de Joachim Vidal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine