Magazine Rencontre

Un petit conte de Noël triste

Publié le 29 décembre 2009 par Dateurenserie

Il était une fois une petite fille exceptionnelle. Une fille d’une infinie beauté et brillante. Une fille qui s’exprime extrêmement bien aussi. Je fais même plus de fautes de français qu’elle mais ça, c’est pas dur! En fait, une fille qui a tous les outils pour réussir dans la vie. Car, qu’on le veuille ou non, les gens qui n’ont pas de talents ben, ils ne réussissent pas à moins d’avoir de bons contacts.

Bref, alors que cette fille aurait dû réussir, elle a plutôt choisi la voie inverse. La voie de la déchéance. L’abus d’alcool, la drogue et la fête à outrance. Vous savez, faut pas la culpabiliser la petite. C’est si bon, ça l’air. Tout en étant totalement nocif.

La fille fréquente des gens qui ne sont pas nécessairement de bonnes références dans sa vie. Dur de s’en sortir quand les gens autour d’elle lui offre speed, alcool, cocaïne et plein d’occasions pour consommer tout ça.

Cette fille je l’ai rencontré à quelques reprises dans mon passé. Les bouteilles trainent partout dans son appartement. Gardez-y vos souliers, vous risqueriez de vous mouiller les chaussettes. Quelques grains blancs, qu’elle n’a pas réussi à se mettre dans le nez, parsèment aussi sa table de salon.

J’ai beau essayer de me foutre d’elle. De me dire qu’elle court elle-même à sa perte. Que c’est son problème. Mais je reviens toujours à éprouver de la pitié pour elle. Surtout en cette période des Fêtes qu’elle passe gelée comme une balle et saoule comme une botte.

En espérant que 2010 soit meilleur pour toi. Que tu te reprennes en main. La vie est belle, tu sais? Ça serait dommage que tu la scrapes encore plus!

Je n’ai peut-être pas réussi à te faire prendre conscience que tu t’en allais nulle part mais il y a des gens qui peuvent t’aider.

Encore faut-il que tu le veuilles. Bonne année!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dateurenserie 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines