Magazine Conso

Hôtel Caron : expérience contemporaine dans le Marais

Publié le 30 décembre 2009 par Topika

Ce n’est pas votre première visite à Paris ? Vous avez fait le tour des quartiers réputés  touristiques ? Ce mini boutique hôtel situé dans le Marais est l’adresse confidentielle qu’il vous faut. Niché entre la place des Vosges et la place de la Bastille, dans une petite rue, l’Hôtel Caron est un lieu rare et précieux qui séduira follement les initiés.

hotel-caron

Décoré par Anne Bruguière-Peyroux (l’ancienne collaboratrice de Christian Lacroix pour les hôtels Bellechasse et du Petit Moulin), l’Hôtel Caron est un cocon de 18 chambres seulement, qui a ouvert ses portes le 17 août dernier. Sa décoration est retenue et maîtrisée, sans fioritures, allant à l’essentiel. Un équilibre perpétué jusque dans les tons choisis par la décoratrice : un rouge tendre, un vert anisé, un gris scintillant et un beige crème délicat. Une ambiance qui plaît d’ailleurs aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Anne signe ici une ambiance aux accents asiatiques, en rupture avec l’effet couture très parisien du Bellechasse ou du Petit Moulin.

hotel-caron

La réception est plus tendance que les autres espaces de l’hôtel, une impression imposée par des coloris actuels : murs noirs laqués, bibelots et miroir « Oreille qui voit » de Starck argentés. Le desk est orné d’une mosaïque noire brillante qui nous rappelle l’ambiance de certains hammams orientaux. Grâce à sa situation, l’équipe de l’hôtel peut recommander avec plaisir les meilleures adresses du quartier : restaurants, mode, culture avec le Centre Pompidou à deux pas, tout ce dont on peut rêver en vacances dans une grande capitale.

hotel-caron

Tarifs : à partir de 230€ la chambre avec douche et 249€ la chambre avec bain.

hotel-caron

Hôtel Caron
3, rue Caron
75004 Paris
France
T. : +33.(0)1.40.29.02.94
F. : +33.(0)1.40.29.02.95
[email protected]

hotel-caron

hotel-caron

hotel-caron

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine