Magazine Cyclisme

Valverde sprintera contre une voiture

Publié le 05 novembre 2007 par Cyclisman
Valverde n'a en fait pas disputé l'Amstel Curaçao Race (qui s'est soldée par une victoire de Contador, quelle surprise !) ; dommage car on aurait eu droit à quelques belles photos de l'espagnol dans l'eau...allez, ca sera pour l'année prochaine !

Par contre, Alejandro va bien courir le critérium de la ville de Murcie, le 18 novembre, en compagnie de coureurs comme Garzelli, Joaquim Rodriguez, Sevilla, Mancebo, Vicioso ainsi que Rojas et Luis Leon Sanchez.

Valverde avait déjà disputé l'épreuve l'an dernier et l'avait remporté.

Le vainqueur de la course va être déterminé après une addition de points de toutes les épreuves (il y en aura 3 : une course normale, une course par élimination et un contre-la-montre). 

La particularité de l'épreuve cette année est un duel entre Alejandro Valverde et une voiture, une Peugeot 207. Comme une voiture est forcément plus puissante qu'un homme (non, les coureurs ne sont pas des mutants, même si des fois, avec leurs performances et tous les produits qu'ils s'injectent, on se le demande), Valverde aura moins de tours à faire que la voiture. On attend avec impatience ce sympathique duel !

La coupure des courses cyclistes en novembre-décembre est souvent utilisé par les espagnols pour inviter les pros sur leurs critériums, et le critérium de la ville de Murcie ne devrait pas être le dernier qu'Alejandro va courir cette hiver. Je rappelle quand même que ces critériums ne sont pas des courses officielles, et qu'une victoire sur un de ces critériums n'a pas beaucoup de valeur (non, Valverde ne rattrapera pas sa saison en gagnant tous ses critériums !).

ps : si vous avez des suggestions d'articles pour cet hiver, où il y aura évidemment moins de news que pendant la saison cycliste, n'hésitez pas, je ne garantit pas que je les réaliserais et publierais forcément, mais c'est possible !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines