Magazine Psycho

Passer commande auprès de l'univers

Publié le 05 novembre 2007 par Victoria Hautin
D'après Bärbel Mohr, le succès de nos souhaits dépend essentiellement de notre attitude intérieure. Souvent des modèles comportementaux et des emprientes issues de la prime enfance entrainent des "commandes permanentes inconscientes" qui apportent exactement l'inverse de ce que l'on souhaite. Il est important de comprendre que, pour passer commande auprès de l'Univers, c'est à dire faconner l'extérieur avec son intèrieur, point n'est besoin d'exercer des facultés particulières, mais qu'il s'agit d'une qualité innée en l'homme.
L’exemple le plus simple, connu de tous, est le suivant : quelqu’un qui rencontre surtout des gens souriants et amicaux dans sa vie est sans doute quelqu’un qui sourit beaucoup lui-même, et qui le fait sincèrement, de l’intérieur. Grâce à son attitude intérieure, il a lui-même créé un environnement bienveillant. De quelqu’un qui ne rencontre que des personnes agressives et mal lunées, on peut soupçonner qu’il est insatisfait de lui-même et de sa vie. Il irradie cela et l’environnement le lui renvoie - c’est donc sa propre création.
Dans les groupes spirituels, nous disons : la loi de la résonance a opéré ; les vibrations intérieures basses produisent des effets extérieurs de basses vibrations. Ou encore : ma mauvaise humeur devient une commande inconsciente passée auprès de l’Univers, qui me fait des livraisons de qualités identiques.
Pour aller un peu plus loin, je dirais que nous ne faisons qu'un avec l'Univers, dans lequel intérieur et extérieur se fondent en une sorte de danse avec un soi universel qui agit à travers moi.
" Quand tout découle de l'oubli total de soi et du fait qu'on s'intègre à l'événement sans aucune intention propre, il convient que, sans aucune réflexion, direction ou contrôle, l'accomplissement de l'acte se déroule de lui-même"
Eugen Herrigel, dans "Le Zen de l'art chevaleresque du tir à l'arc".
Bilan :
Si je veux rencontrer dehors des visages amicaux, je puis me les procurer en m'exercant à faire prédominer dans mon for intérieur une attitude bienveillante. Comment atteindre cet objectif? Il existe de nombreux exercices, expliqués par Bärbel Mohr dans son livre "Nouvelles astuces pour passer commandes auprès de l'Univers", qui permettent de façon simple d'arriver à ce résultat, et de déprogrammer nos messages inconscients.
Un exercice :
Voici quelques pensées possibles pour se transformer quand on se prend sur le fait d'émettre des pensées négatives sur d'autres, dans le monde. On peut aussi écrire ses pensées favorites sur un petit billet que l'on conserve dans son porte-monnaie.
  • Je suis sûre que, en fin de compte, toit aussi, tu ne recherches que plus d'amour dans ta vie, comme les autres.
  • Je te remercie de me renvoyer aussi nettement mes pensées
  • Merci de me donner l'occasion de m'entrainer à penser
  • La paix soit avec toi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines