Magazine France

Pas de taxe carbone au 1er janvier

Publié le 30 décembre 2009 par Jeunegarde

Pas de taxe carbone au 1er janvier Amis automobilistes, inutile de vous précipiter sur les pompes à essence aujourd'hui et demain pour faire votre plein avant l'instauration de la taxe carbone car celle-ci n'existe plus ! Le Conseil constitutionnel, saisi par le Parti socialiste, a annulé cette taxe estimant que la loi crée trop d'exemptions, ce qui est "contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et crée une inégalité face à l'impôt. En revanche, il a validé la suppression de la taxe professionnelle et la fiscalisation des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour les accidents du travail.

Cette annulation de la taxe carbone est un nouvel échec pour Sarkozy après celui de Copenhague. Beaucoup d'agitation pour rien d'autant que les contribuables n'ont jamais vraiment compris à quoi servait cette nouvelle taxe, censée leur être remboursée en intégralité. Leur principale préoccupation étant la garantie de leur pouvoir d'achat au quotidien, ils apprécieront la décision du Conseil.

François Fillon a d'ores et déjà organisé la riposte puisqu'un nouveau dispositif sera présenté dès le 20 janvier en Conseil des ministres.

Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte