Magazine Bébé

Pour sauver près de 4 millions de mères et d’enfants…

Publié le 05 novembre 2007 par Willy

Le Royaume-Uni s’engage à verser sur cinq ans, 100 millions de livres sterling -soit 143 millions d’euros- au Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP). Destinée à « promouvoir la santé reproductive », cette contribution permettra au FNUAP de renforcer considérablement ses actions de terrain.

Rappelons en effet que chaque année dans le monde, plus de 500 000 femmes meurent de complications de la grossesse ou de l’accouchement. Cela représente une mort par minute… Et le phénomène n’est pas isolé : plus de 10 millions de femmes sont ainsi décédées au cours des 20 dernières années.

« C’est une tragédie, mais le fait que ces morts auraient pu être évitées en est une autre », précise Douglas Alexander, Secrétaire d’Etat du Royaume-Uni au développement international. D’après ses calculs, « chaque million de livres investi dans la planification familiale permettrait de sauver la vie d’environ 1 600 mères et 22 000 enfants en bas âge ». La contribution totale contribuerait ainsi à épargner 1,6 million de mamans, et 2,2 millions de petits au cours des 5 prochaines années.

Source : FNUAP, octobre 2007

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog