Magazine Sport

SKI, championnats de france ...en salle !

Publié le 05 novembre 2007 par Bernard Suzat
L'heure de la rentrée a sonné. Mais pas n'importe où. Les équipes de France masculine et féminine de slalom rechaussent les skis lundi pour les Championnats de France indoor, premiers du nom, qui se disputent... en Moselle. Alors que la première manche de Lévi (10 et 11 novembre) a été annulée, faute de neige en Finlande, les slalomeurs tricoleurs ont donc l'occasion de peaufiner leur préparation dans le Snowhall d'Amnéville-Les-Thermes. Un lieu peu ordinaire de primes abords pour pratiquer le ski. Et pourtant... Depuis 2006, le dôme lorrain fait partie des sites d'entraînement des équipes de France mais pas seulement puisqu'il est également celui des fédérations autrichienne, suisse, italienne et espagnole. Rien que ça.
Malgré son tapis neigeux de «seulement» 60cm, il faut croire que cette piste longue de 500 m offre des conditions de glisse idéale sur neige dure. Pourquoi se priver dans ce cas-là ? Jean-Baptiste Grange, médaillé de bronze aux Mondiaux de Äre, et Florine De Leymarie, les deux têtes d'affiche de la délégation française, l'ont bien compris. Ils seront tous deux présents lundi en Moselle à l'instar de Vanessa Vidal, Joël Chenal, Thomas Fanara et Stéphane Tissot, qui effectue son retour à la compétition après sa fracture du péroné en décembre dernier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte