Magazine Blog

Devenir propriétaire, quel doux rêve !

Par Aude Lemaire

Avec celui d'avoir des enfants, devenir propriétaire de son petit nid est un des gros changements de l'existence, un grand pas de plus que l'on franchit en couple ou non. Alors que partout j'entends que les prix flambent, qu'il n'y a plus rien à vendre de correct sur le marché : je rentre chaque soir dans ma maison de campagne - j'adore ça fait snob - que j'ai payée 3 fois rien, où j'ai un jardin énorme, plus de 6 chambres et 2 salles de bain ! Trop beau pour être vrai vous dites-vous? En effet, le gros hic c'est que dans ce petit cadre paradisiaque se trouve un circuit de F1, c'est pas Monza ou Monaco, y'a qu'une course par an mais là je vous jure que ça gonfle déjà 1 semaine à l'avance !
Là où d'ordinaire s'étendent des prairies vertes à perte de vue, se dressent des chapiteaux énormes d'où sortent 10.000 décibels à partir de 8 h du mat', des caravanes, des mobilhomes, des tentes, des gens par centaine, des wc chimiques, des bagnoles, des pétards à 23 h (sinon avant c'est pas drôle!), des blaireaux chantant... mais le pire dans tout cela c'est que chez la boulangère, la seule "valable" du village, chez qui les croissants sont une denrée rare dès 7h30 un dimanche matin... est constamment en rupture de stock !
Vivement dimanche que tout ce beau monde se casse bien loin de ma brousse chérie, que le calme revienne, que je puisse à nouveau déjeuner autre chose que des Kellog's bon sang (et accessoirement que je puisse dormir plus de 4 heures d'affilés)!
Et vous, où vivez-vous ? Pas d'invasions de blaireaux ou d'embarras dans votre petit nid ?

Retour à La Une de Logo Paperblog