Magazine Focus Emploi

Comment les entreprises gèrent-elles les impairs du net ?

Publié le 31 décembre 2009 par Nicoke13

Si le net est un incroyable vecteur pour accroître la notoriété et améliorer l’image d’une marque, c’est également un média versatile qui peut se retourner contre elle. Hewlett Packard en a récemment fait l’amère expérience avec la vidéo « HP computers are racist« , même si l’entreprise américaine avait su faire preuve de réactivité et d’intelligence dans la gestion de ce bad buzz.

Le « Social Media and Online PR Report », d’eConsultancy et Bigmouthmedia, présente les résultats d’une enquête, réalisée auprès d’entreprises mondiales, concernant la gestion des phénomènes négatifs en ligne.

Comment les entreprises gèrent-elles les impairs du net ?

Ainsi, près de la moitié ont directement pris contact avec le créateur de contenu pour tenter d’endiguer le problème à la base, 1/3 tiers ont pris en compte les retours en vue d’améliorer ce qui peut l’être ou encore 1/4 ont incité de tierces personnes à se faire ambassadeur de la marque (notamment par le biais de billets sponsorisés). *

Chiffre marquant : 30% des entreprises interrogées n’ont déployé aucune des actions citées, peut-être faute d’avoir connu une situation négative nécessitant d’intervenir. Le cas échéant, prendre un community manager ne serait pas une mauvaise résolution pour 2010.

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog