Magazine Sexo

Sexualité japonnaise : premières fois ...

Publié le 05 novembre 2007 par Valeuf

Certains vont voir là l'intention sournoise de faire du visiteur google pour pas chère ! Et bien ils n'auraient pas tord. mais je vais essayer de ne pas réduire ce billet à cette vision réductrice.

A peine rentré de vacances je ne peux que m'empresser de me transformer en loque avide de flux rss, rebondissant de lien en lien, ne m'arrêtant jamais dans cette boucle infinie qu'est le web. Lorsqu'on commence une telle boucle il est quasiment certains qu'on va tomber sur du sexe ! Une loi statistique ! Le sexe représentant une part tellement importante du web (et de la vie ? ) qu'il est difficile d'y échapper.

Je n'ai donc pas échappé à la règle ! Et je suis tombé sur un lien en rapport avec le sexe (enfin plutôt je suis tombé sur un blog en rapport avec la sexualité qui lui même présentait ce lien).

Il s'agit d'un manuel Japonais pour apprendre comment avoir sa première relation amoureuse. Vu les images et les illustrations je doute qu'il soit très récent ! Chose encore plus fascinante donc !

Vous apprendrez donc les différentes façon de tenir la main de votre bien-aimé(e). A la leçon suivante (plus compliquée) vous apprendrez à lui tenir le bras etc... Enfin vous apprendrez les choses un peu plus sérieuses : comment masturber votre partenaire par exemple !

Pour mes lecteurs pervers qui auraient déjà cliqué sur le lien, ils doivent être déçu. En effet les positions sont expliquées avec des mannequin de bois ! Si vous n'avez pas encore suivis le lien, ne vous faites pas trop d'illusions !

Je trouve ce petit livre vraiment comique. C'est sans doute du aux explications étranges (celui qui arrive à comprendre précisément les histoires de flèches pour caresser correctement une poitrine de femme à le droit de me faire une explication) et aux illustrations "oldies" ! Mais au-delà de la crise de fou rire que j'ai eu, je dois dire que j'ai une certaine perplexité. Je suis partagé sur l'avis à avoir.

En effet ce livre a été écrit au premier degré c'est certain ! Il a réellement pour mission d'éduquer à la sexualité. Et contrairement à ce qu'on peut avoir en France au lycée ou au collège, il ne prend pas l'angle des MST, de la contraception etc... Il essaye de transmettre un savoir qui souvent vient des amis plus âgés, de la famille etc... Savoir qui se révèle quasiment tout le temps plus ou moins faux puisque chaque partenaire est différent ! (Celui qui suit les explications pour caresser la poitrine féminine peut bien se retrouver avec une claque de la part de certaines demoiselles !).

J'ai donc envie pour conclure de dire que l'intention de ce petit livre pourrait être louable. En effet, les premières fois sont incertaines, maladroites ... Et je pense que beaucoup rêvent d'un manuel du corps humain permettant d'éviter ces petites erreurs, ces échecs, ces moments de léger malaise même ! Mais en même s'il existait réellement un manuel vrai pour expliquer comment masturber votre partenaire ou lui caresser la poitrine je trouverais cela particulièrement triste. Enlevant tout le charme des premiers tests, des premières maladresses. Et cela signifierait que chaque individu réagirait pareil a ces situations. Un monde uniformisé un peu inquiétant mais qui nous guette peut-être ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :