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La pub lance sa campagne de pub

Publié le 30 décembre 2009 par Nikki59
Non, vous avez bien lu le titre, je n'ai pas bu. (Pas encore... nouvel an, c'est dans deux jours)
Afin de faciliter la compréhension de mon post, voilà un lien à visionner :

Musique : "Mister H" par Inna Modja
C'est le Syndicat National de Publicité Télévisée (SNPTV) qui est à l'origine de ce film. Ce syndicat regroupe les plus grandes régies publicitaires. En 2009, les français ont regardé en moyenne 3h24 de programmes par jour, c'est à dire pas plus qu'en 2008 (Chiffres Médiamétrie)
Vous avez bien compris, c'est une pub télé qui vante les mérites de la pub télé. Cette campagne sonne t-elle le glas de la pub ? le cas est-il désespéré, au point de lancer une telle promotion ?
C'est de votre faute, si depuis quelques années, "c'est plus ce que c'était la pub télé, ma pauv' dame". En effet, vous êtes de plus en plus nombreux, le soir, à profiter de la pause opportune pour aller vous sustenter, vous alléger d'un besoin naturel ou encore vous préparer une tisane "Nuit tranquille" à base de camomille et de fleur d'oranger. Ah, bravo la ménagère de moins de 50 ans ! On déserte son poste !
Mais franchement, pourquoi aller se chercher un rocher suchard dans le fond du plaquard, derrière le riz et la chapelure, alors que vous pourriez voir (liste non exhaustive) :
- les rennes de canalsat et leur chanson entêtante
- la baignoire archi-crasseuse et le magique cilit bang ! (existe en version WC)
- le nouveau bouillon cube maggi qui réconcilie la famille (trop fort ce cube)
- George Clooney qui se prend un piano sur le pif (pour de faux, ouf !)
- Ferrero rocher et ses soirées de l'ambassadeur
- la convention obsèque argumentée par Pierre Mondy (ah non, ça c'est à 14 heures, avant Derrick)
Et que dire des adolescents ? Honte à eux, de déserter de plus en plus le petit écran pour aller twitter ou facebooker (si, c'est dans le dictionnaire). Et que dire des méchants blogeurs, qui discréditent d'un simple clic une campagne. Ah, vilains blogeurs !
Quand aux petits enfants, plutôt que de contempler béâtement Pepa Pig ou T'choupi, vous feriez mieux de regarder les spots : l'éducation consumériste, ça commence dès le plus jeune âge. Ainsi, à l'adolesence, vous serez fins prêts à dire "Dis, papa, c'est dimanche, on irait pas à Auchan acheter des trucs ?". Autrement dit : on va à Auchan ou se promener dans la forêt ?
Vous portez donc la responsabilité de cette déchéance annoncée de la pub à la télé, tous autant quez vous êtes.
Alors, qu'attendez-vous pour allumer la petite lucarne ?

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