Magazine Afrique

Les Ventes privées débarquent, Andurance mue, un blog nait, en Martinique

Publié le 05 novembre 2007 par Satyam Dorville

Le net de l’île aux fleurs bouge un peu et nous propose de nouveaux services !


Faut pas le dire à mon mari : Sous ce nom un peu barbare se cache le premier club de vente privé sur le web de la Martinique ! Alors que le commerce traditionnel repousse ses limites sur l’île avec des ouvertures effrénées de centres commerciaux, Fautpasledireamonmari.com tente de proposer une nouvelle expérience de shopping réservée exclusivement aux femmes. Pas moins de 50 boutiques sont fédérées derrière cette initiative Click & Mortar. Pour le côté clic, une vitrine des articles (vêtements et décoration) est disponible en ligne, et pour le côté mortar l’achat se fait lors de réunions “secrètes” tous les deux mois, dans la vie réelle. Il n’y a pas de vente en ligne, et cela a bien faillit me faire déclasser ce site en simple vitrine de magasin classique. Mais en y réfléchissant bien, il s’agit là d’une belle implémentation de stratégie marketing, visant à fidéliser une clientèle en ligne, autour d’un concept de club privé. La spécialisation sur la Martinique s’explique alors très bien, puisqu’il s’agit bien au final d’achat dans le monde réel, sur un territoire limité. Ce n’est donc pas du eBusiness mais plutôt de la Communication et du Marketing en ligne. Espérons quand même que dans le futur les initiatrices de ce site arriveront à allier les deux.

Rien à voir, la petite agence web qui monte en Martinique, s’appelle Andurance. J’en ai déjà beaucoup parlé ici, grace à ses peformances notamment dans tout ce qui concerne le jeu marketing en ligne. Andurance se paie une refonte de site, qui lui permet de donner plus de clarté à leur offre, surtout en ce qui concerne le eMarketing. Longe vie à Andurance, et merci à Mike pour la primeur de l’info !

L’un des piliers d’Andurance en profite pour se mettre au blogging. En effet, Mike lance son blog Soon7 ! Voici un nouveau venu dans la blogosphère antillaise qui devrait se faire remarquer. On y parle Technos, Marketing Internet, mais pas seulement ! Le blog tourne sous SPIP. Mike n’a pas encore cédé aux sirènes de Wordpress, mais tout le monde y arrive… Bienvenue en tout cas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • # Les premières ventes privées dans Second Life !

    L’innovation bat son plein dans les mondes virtuels ! Mardi 25 Septembre à partir de 16:00, les sociétés Toulousaines Stonfield In... Lire la suite

    Par  Maxime Garrigues
    AUDIO , CONSO, INTERNET, SECOND LIFE
  • TX_Agency, spécialisée en ventes privées

    Après l'accompagnement de sites comme Naseba, Arena, Chloe, Espacemax, TX_Agency développe son nouveau pôle entièrement dédié aux ventes privées en ligne et... Lire la suite

    Par  Alex Ruben
    EBUSINESS, INTERNET
  • Les chiffres de ventes de l'Audi R8

    pub sublime de l'Audi R8 et l'annonce de sa soeur en diesel V12 TDI, place aux chiffres de vente! L'icône a enregistré 260 commandes en France à ce jour... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Encore un boom pour les ventes de noël en 2007

    D’après Bob Ivins, Vice-président pour l’Europe pour les Marchés internationaux chez comScore, « Au Royaume-Uni et en France, les chiffres relatifs aux achats e... Lire la suite

    Par  Gregory Janssens
    EBUSINESS, INTERNET
  • En direct de la Martinique

    En Martinique pour quelques jours, j’en profite pour rencontrer des acteurs locaux du Web et de la Communication. L’accueil a été très chaleureux, le contact... Lire la suite

    Par  Satyam Dorville
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI
  • Les ventes privées de plus en plus spécialisées

    Alors que Vente Privée, le leader annonçait son intention de rester généraliste, de plus en plus de site thématiques s'ouvrent à de nouveaux secteurs. Dernier... Lire la suite

    Par  Frank Rosenthal
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le web influenceraient les ventes hors ligne ?

    Désolé pour le sarcasme, mais en 2008 plusieurs annonceurs ne sont toujours pas convaincus que le web génère et influence les ventes en ligne et hors ligne. La... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte