Magazine Culture

Jordanie : petra 1

Par Geybuss

Pétra ! L'un des plus beau site du Moyen Orient ! Pour moi, un rêve, un objectif, une motivation, un mythe, un fantasme ! Whaou tout cela, et un rêve maintenant réalisé. Rassurez vous, il m'en reste d'autres !
Vous visiterez Pétra surtout en automne et au printemps. Arrivez le plus tôt possible le matin, car une journée entière n'est point de trop pour tout voir et surtout grimper jusqu'en haut et voir l'essentiel. Disons que pour visiter le site complet, plusieurs jours sont nécessaires (puisqu'il y a en fait plus de 800 monuments !!!)
JORDANIE : PETRA 1JORDANIE : PETRA 1Tout d'abord, on empreinte ce long canyon qu'est le SIQ, et qui est long de 1.2 km. Le SIQ vous mène au trésor, au symbole de votre quête. Le Khazneh (trésor) apparaît tout doucement au fond de la gorge. C'est un moment d'émotion intense. Chaque pas vous approche du mythe ! C'est sublime !
JORDANIE : PETRA 1Et puis, ça y'est, il est là, tout entier devant nous (et derrière quelques touristes je l'avoue !). Haut de 43m et
entièrement sculptée dans la roche, c'est le plus beau et
JORDANIE : PETRA 1le plus connu des monuments de Pétra. C'est aussi le symbole. Sa pierre  est rose. Il s'agit d'un tombeau édifié par le roi nabatéen Alherath III, dans une période allant du 1er siècle avant JC au 2ème après JC. Son nom provient d'une croyance. Les Bédouins ont cru que l'urne qui surmonte le monument contenait le trésor d'un pharaon. D'ailleurs Steven Spielberg y a cachait le saint Graal dans Idiana Jones et la dernière croisade. Sur la façade, on trouve un mélange de diverses mythologie : grecque, égyptienne, assyrienne etc...
JORDANIE : PETRA 1JORDANIE : PETRA 1
JORDANIE : PETRA 1
Sur le site de Pétra, on trouve différents moyens de transport... Méfiez vous des chevaux. Ils sont habitués à d'excellents cavaliers que sont les bédouins, sont nerveux, pur-sang au sang très chaud... Ils aiment croire qu'il faut faire la course (expérience personnelle, j'en suis donc vite descendue !)
JORDANIE : PETRA 1Le théâtre fut creusé par les nabatéens au début de l'ère chrétienne pour des cérémonies religieuses et pouvait contenir 3000 personnes.
Dans les billets suivants, suite de la visite de Pétra et explication : pourquoi de telles couleurs ???!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines