Magazine Environnement

Sommeil…

Publié le 05 novembre 2007 par Lawrence Desrosiers
Je ne sais pas ce qui se passe, mais présentement tout ce que je vis affecte mon sommeil. Je fais des rêves stupides et j’ai l’impression qu’ils durent toute la nuit. Rêve est un grand mot, je devrais le changer pour cauchemar. Encore là, je ne suis pas certain que ce soit le bon mot.
Je revis dans mon sommeil ce que j’ai vécu dans ma journée, sans le réussir. Je ne rêve pas à mon travail, à des choses compliquées, mais à des choses aussi banales qu’essayer de prendre du beurre dans le beurrier, en évitant les graines de pain, qui s’accumulent comme par magie. Pourtant, je ne mange pas de beurre et il n’y a pas de graine dans le pot de margarine. Le pire des pires, j’ai ramassé des feuilles mortes dernièrement, mon rêve était qu’il en tombait des milliers, comme de la neige, je ne fournissais pas. J’ai grimpé dans l’échelle afin de vider les gouttières de feuilles mortes, je montais inlassablement, sans jamais me rendre aux gouttières.
Puis je me réveille en sueur, incapable de me rendormir.
J’ai fait une petite annonce dans le journal local, un zigue perturbé a téléphoné à sept heures du matin, dans l’intention d’acheter ce que je proposais. Je me suis rendormi, en rêvant que le téléphone sonnait, sonnait, sonnait.
Vivement un vrai dodo, j’en ai besoin...
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine