Magazine Auto/moto

Depuis l’origine du Crossover, le GMC Acadia Denali marque à nouveau le segment avec son modèle 2011

Publié le 06 janvier 2010 par Voituresamericaines

gmc-acadia-denali-2011

Originellement définie sur le Yukon à partir de 1999, l’application “Denali” réside en une version luxueuse du SUV de GMC. C’est l’ouverture d’un nouveau segment qui va très vite obliger la concurrence à rétorquer. A partir de 2007, l’Acadia est la répercussion cohérente de l’extension de gamme. Magnificence et apanage sont les maîtres mots du fleuron de la panoplie des SUV de General Motors.

Un SUV particulier oui puisque le châssis est celui d’une berline ; l’appellation change donc, le terme Crossover est employé pour différencier du SUV classique basé sur une plate-forme de camionnette. L’économie de carburant et l’extension fulgurante des SUV sur le marché sont les facteurs évidents de la création de ce nouveau segment.

Depuis 2007, Acadia et son succès suivent leur bonhomme de chemin, l’esthétique est revue et corrigée pour ce cru 2011 : les nids d’abeille chromés pour la calandre et le bas de caisse sont les traits les plus marquants de ce Denali. Les carénages avec leurs moulures assorties sont rabaissés dans l’ensemble. Les chromes sont nombreux et confèrent l’esprit luxe recherché. Tant sur les jantes 20 pouces qu’à l’embouchure des échappements ou dans la signature Denali, ces chromes sont tape à l’œil et pour le moins séduisants.

La motorisation quant à elle offre une consommation toute aussi attractive pour le luxe apporté : les moins de 10 litres au 100km sont une vertu énergétique permise par le moteur six cylindres de 3,6 litres à injection directe avec une transmission automatique à six rapports. C’est le calage des soupapes qui est le facteur essentiel dans l’économie de carburant et la diminution de rejets polluants.

Quand on pénètre dans l’habitacle, l’émerveillement est de rigueur : une liste impressionnante d’équipements est parfaitement intégrée dans un intérieur modulable à souhait. En effet, entre les sièges électriques en cuir chauffants ou refroidissants, le travail dans l’acoustique, les finitions en acajou, le double toit panoramique, les plaques de seuil éclairées, la caméra de recul, la climatisation compartimentée en trois zones, les écrans LCD pour les passagers, on ne sait plus où donner de la tête et la polyvalence de l’aménagement en configuration 7 ou 8 passagers est incroyable de facilité.

Disponible en cinq couleurs de peinture, l’Acadia Denali fera des envieux. Le salon de Détoit, qui se déroulera du 11 au 24 Janvier 2010, présentera cette voiture américaine dans l’air du temps. Les futurs intéressés devront tout de même patienter jusque l’automne prochain pour acquérir ce Crossover et les européens n’auront d’autre choix que l’importation.

2011-gmc-acadia-denali


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voituresamericaines 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines