Magazine Emarketing

La distraction ne paie pas

Publié le 06 janvier 2010 par Gourousdunet

Books Bought & Sold (But I Had The Last Sudoku)
Creative Commons License photo credit: Andrew Stawarz

Je vois de plus en plus de sites marchands qui ajoutent des publicités sur leurs pages.

Leur raisonnement est simple et imparable: à défaut de faire une vente, l’argent rentrera sous forme publicitaire.

C’est une quadruple erreur:

  • Les revenus publicitaires sont minimes. Aucun visiteur ne va sur un site marchand dans l’idée de cliquer sur les publicités.
  • En terme d’image, c’est une grave erreur qui va vous nuire au long terme.
  • Vous risquez d’envoyer vos visiteurs chez des concurrents. (Oui, on peut filtrer les publicités mais si vous avez le temps de le faire c’est que vous ne passez pas assez de temps à développer vos ventes).
  • Peut-être la plus grosse erreur est que cela distrait vos visiteurs: vous leur donner autre chose à voir que votre contenu et vos produits. S’ils ont le choix, ils ne prendront pas la bonne décision.

Si votre but est de vivre de la publicité, pourquoi faire un site marchand ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte