Magazine Culture

Le multitouch fait un bond en avant grâce à Touchco

Par Actualitté
Depuis que Jeff Han, chercheur à la New York University’s Courant Institute of Mathematical Sciences, a présenté son mur Multitouch à la conférence TED en 2006, la technologie a évolué mais mais ne s'est toujours pas démocratisée dans l'électronique grand public.
Le multitouch fait un bond en avant grâce à TouchcoSans doute, le Multitouch n'a pas encore montré tout son potentiel et l'étendue de ses possibilités. La technologie s'est répandue grâce à l'iPhone d'Apple, adoptée ensuite par d'autres smartphones utilisant la plateforme Android de Google ou la TouchSmart de Hewlett-Packard.   Ilya Rosenberg, Ken Perlin et une petite équipe d'informaticiens de la société Touchco, travaillent à l'élaboration un d'un nouveau type de Multitouch adapté à des lecteurs électroniques d'instruments de musique, tablettes graphiques ou lecteurs eBooks. La précision offerte par ce procédé technique pour le dessin semble considérable.
Dans le cas de l'iPhone, un système logiciel analyse les contacts de l'écran avec la peau. Touchco utilise une technologie appelée interpolation de forces-résistances sensibles (interpolating force-sensitive résistance, IFSR). Cette technologie utilise la force des résistances sensibles. Ces résistances présentent la particularité d'être plus ou moins conductrices, en fonction de la pression exercée.
  Le multitouch fait un bond en avant grâce à Touchco
Le recours à l'IFSR permet de détecter n'importe quel objet et non plus uniquement un doigt. Moins gourmande en énergie et moins chère à produire cette technologie pourrait bien avoir de beaux jours devant elle. Une technique intuitive qui pourrait équiper divers types d' « e-lecteurs » dans les années à venir, tels que de nouveaux instruments de musique, des téléphones mobiles et des lecteurs eBook. A déguster ici.
Touchco n'en est qu'à ses balbutiements et vend des kits de produits développeur aux professionnels cette année. La société espère que de nouveaux périphériques gagneront le marché numérique d'ici fin 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte