Magazine Cinéma

Avatarisée !

Par Tardisgirl

Avatarisée ! Comme tout le monde, je suis enfin allée voir le dernier film en date de James Cameron, qui est d’ailleurs le seul film qu’il ait fait depuis Titanic, autant dire que ça date maintenant.

Comme le monde entier avait adoré Titanic, le défi à relever était élevé. Il ne fallait pas décevoir. Quand on regarde les chiffres que réalise Avatar, on se dit qu’au moins James va pouvoir dormir tranquillou encore quelques temps.

Bon, mais à part ça, plus personne va au cinéma, c’est totalement passé de mode. C’est bien connu, Avatar on le télécharge ou on s’en passe. Moi je me suis contentée d’aller le voir au cinéma, en 3D en plus. La cerise sur le gâteau. Ou pas.

Car le problème, c’est que je ne vois pas la 3D, la bonne blague. Du coup, j’avais un peu peur que le film soit entièrement flou pendant toute sa durée, qui est longue. Ben je vais vous donner un scoop, quand on ne voit pas la 3D, le port des lunettes 3D permet quand même d’ôter le flou, on voit donc le film normalement. C’est bon à savoir je trouve. Surtout quand le cinéma ne diffuse le film qu’en 3D ! Reste la bonne surprise de payer plein pot pour un film pas en 3D, mais bon. . .

Avatarisée !

Je vais la faire assez courte, car le film ne croule pas sous le poids de son scénario. Mais il y en a quand même un, classique, mais efficace. C’est donc l’histoire d’un gentil marine nommé Jake qui est devenu handicapé suite à une mission et va prendre la place de son défunt frère dans une mission top secrète nommée Avatar. Équipé de son avatar, Jake va pouvoir parcourir la pampa de Pandora, une planète qui possède une pierre très convoitée car elle vaut de l’or ! Sa mission ? Que les autochtones lui accordent leur confiance afin qu’il puisse faire le plein d’infos sur le minéral.

Avatarisée !

Même en ayant vu le film en 3D, je peux tout de même dire qu’il est visuellement époustouflant. C’est beau, c’est même très très beau en fait. Même le design des Avatars est superbe. Il n’y a rien à redire. Et j’imagine que la 3D rend l’expérience encore plus unique. J’avais lu beaucoup de critiques disant que le film était bien trop long et l’histoire bien trop légère. J’ai donc eu une surprise plutôt agréable car je ne me suis pas trop ennuyée, et j’ai trouvé l’ensemble plaisant à voir. Le début est un peu longuet, mais le reste passe comme une lettre à la poste. Je ne regrette pas du tout d’être allée le voir, l’expérience vaut carrément le coup sur grand écran, du moins sans aucun doute plus que sur ma petite télévision cathodique !!

Avatarisée !

Ma Note : 3/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte