Magazine Société

Un pirate attaqué par des pêcheurs !

Publié le 06 janvier 2010 par Thedailyplanet

Le célèbre capitaine Paul Watson de l'organisation écologiste Sea Shepherd ne s'attendait sûrement pas à ce véritable coup de Trafalgar. Habitué à couler les baleiniers qui pêchent illégalement les cétacés, c'est un de ses bateaux qui s'est fait couler.

En effet, le 5 Janvier 2010, l'Ady Gil, le trimaran futuriste et ultrarapide de l'organisation, a été coulé par le baleinier Shonan Maru n°2 qui pêchait la baleine dans les eaux de l'Antarctique. Alors que le trimaran harcelait le bateau de pêche sans rien tenter de violent (ce serait en effet du suicide de vouloir couler  le Shonan Maru avec un trimaran de cette taille....), et qui a brusquement viré de bord afin de percuter délibérement l'Ady Gil.

Résultat: 8 pieds (2,4 mètres) de proue arrachés, l'eau s'engouffrant inévitablement dans l'Ady Gil qui a vite sombré, laissant les 6 hommes de l'opération à la mer. Le baleinier a poursuivi sa route sans appeler les secours, et il a fallu qu'un autre bateau de l'organisation Sea Sheppherd (mais qui n'était pas très loin) vienne les repêcher, indemnes mais choqués.

Le capitaine Paul Watson ne mâche en effet pas ses mots: "Les baleiniers japonais ont provoqué une escalade très violente du conflit. L'Ady Gil représente une perte substantielle pour notre organisation de près de deux millions de dollars. Mais, ils se trompent s'ils se figurent que nos deux navires restants vont battre en retraite du sanctuaire baleinier dans l'Océan austral. Nous livrons désormais une véritable guerre et nous n'avons pas l'intention de céder".

Connaissant le vieux loup de mer, je suis prêt à parier que le Shonan Maru 2 ne restera pas longtemps à la surface des mers. A titre informatif, voici les armes dont disposent les activistes de l'organisation Sea Shepherd et les armes que possèdent les baleiniers japonais:

Les baleiniers japonais prétendent que l'acide butyrique qu'envoie Sea Shepherd, a des effets corrosifs et cause des blessures aux baleiniers.

Cracher sur eux causerait plus de dommage acide.

Comme vous pouvez le constater, voici la preuve incontestable que Sea Shepherd est bien une organisation terroriste internationale (au même titre que Greenpeace) ! Un conseil, si vous allez sur l'océan, évitez pour votre vie de monter sur un baleinier (risque de collision imminente avec des pirates).

Neo Anderson, The Daily Planet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyplanet 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine