Magazine Afrique

APE : 13e forum de négociation régionale à Djibouti

Publié le 06 novembre 2007 par Sylvie Hoarau

Le 13e forum de négociations régionales de l'Afrique orientale et australe (AfOA), qui se tient à Djibouti, prépare les prochaines négociations décisives prévues du 6 au 12 novembre à Bruxelles.
Le 13è forum aborde entre autres les résultats des réunions sur l'accès au marché et le développement tenues en septembre à Kigali au Rwanda, en octobre à Antananarivo à Madagascar et à Djibouti. Le principal objectif de ces réunions était de finaliser les propositions de l'AfOA sur les taxes en vue des négociations de Bruxelles.
Le ministre du Commerce et de l'Industrie de Djibouti, Rifki Bamakrama a affirmé que les prochaines négociations de Bruxelles seraient orientées par le principe d'unité au sein de l'AfOA et dans le but d'établir un marché fort dans la région.
De son côté, le secrétaire général du Comesa, Erastus Mwencha a réitéré que l'AfOA était convaincue que conclure un EPA avec l'UE était la meilleure option pour laquelle la région doit déployer ses efforts.
Xinhua, 2 novembre 2007
Lire l'article dans son intégralité
ARTICLE LIE
Le Président de la République reçoit le secrétaire général du Comesa

Crédit photo : Neajjean (Flick) 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte