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Marcel et le bon tuyau (publicité)

Publié le 07 janvier 2010 par Mtislav

Marcel et le bon tuyau (publicité)
Vous ne me connaissez pas aussi permettez-moi de me présenter. May I introduce myself... Désolé, je ne peux pas m'en empêcher, faut que je chante faux en travaillant. Je suis le nouveau responsable de la rubrique économique. Moi aussi je m'appelle Marcel ! Et les bons tuyaux sont ma spécialité. Faut que je vous dise, j'ai trois points à développer et je m'en tiendrai là pour ne pas risquer les fuites ! Ah ! ah !
1) Nous sommes une petite entreprise, notre canard est une petite société à responsabilité illimitée. Oui, je vous le dis. Bien entendu, il faut que les bénéfices équilibrent les pertes. S'il y a un sou à gagner, faut le ramasser. Rimbus écrivait récemment sur son blog "j'ai faim", manière de dire qu'il voulait en ramener sans doute le plus possible avant la faim du mois. A la rédaction, c'est bien pire : nous avons faim et soif. Il paraît que Miko va bientôt sortir un classement "entrepreneurs". Nous aspirons à briller dans ce classement car nous sommes nous aussi des entrepromeneursmeneursmurderers, excusez-moi, j'ai toujours du mal à le dire.
2) D'où le problème de la publicité. Nous respectons la morale de nos confrères. Ils ont peut-être la possibilité d'offrir un espace vierge de toute publicité à leurs clients. N'oublie pas cher lecteur, tu es un client ! Chaque fois que tu viens chez nous, tu nous enrichis.
Certes le blog mitslav, ce sont aussi de nombreuses fondations et sociétés philanthropiques que vous connaissez sans doute malgré leur grande discrétion. Nous soutenons un musée d'art moderne (le mtislav muzéom), la petite université de notre quartier, une synagogue, trois mosquées, le centre international de la survivance laïque (anciennement fondation mtislav pour la foi, M.L.F.). La liste est loin d'être exhaustive, les mesures de défiscalisation envisagées par le gouvernement nous donnent un grand optimisme.
3) On m'a demandé de rentabiliser un peu l'affaire. Vous ne m'en voudrez pas, je débarque, j'improvise. Je vais pas chercher loin : un tag. Le fric et le blog !!! Le fric et le blog !!! Le fric et le blog !!! Voilà la question. Il y a quelques semaines, un blogueur que nous estimons particulièrement exprimait son point de vue . Dans un billet calamiteux m'a-t-on dit. Insupportable ces titres de billets qui ressemblent à une vieille canalisation ; en tant que professionnel du tube lubrifié, je trouve cela insupportable. Le billet s'intitulait "Blogosphère : étrons et pépites".   Le blogueur, commentateur en l'espèce, expliquait ne jamais s'être caché d'avoir songé depuis le début à "rentabiliser sa production". Faisant métier d'écrire, il affirmait cependant parvenir à rester fidèle à ses convictions. N'est-ce pas la un point de vue intéressant ?
Récemment, au carrefour de la petite ville que je traverse quotidiennement, un panneau publicitaire électrique a été installé. Une télé géante ne passant que de la pub si vous préférez. J'en connais qui rêvent déjà de le voir tomber accidentellement en panne. En se promenant sur les blogs, on se rend bien compte que la publicité fait son chemin, rarement revendiquée, plus ou moins discrète ou agaçante. Quand tu ne sauras plus ce que tu viens faire sur les blogs, n'oublie pas cher client que d'autres ont déjà trouvé la réponse.
(le tagué est sommé de présenter le bilan comptable de son blog, déclarations, justificatifs, frais de représentation, danseuses et petites pépées, en double exemplaire ; j'ai nommés : -
tchendoh qui tient un blog culinaire revendiquant une certaine putasserie sans aller jusqu'à la soumission ;
- Madame Kevin , grande spécialiste de l'arnaque entrepreneuriale, du salon d'entreprise et du tag cheap ;
- Gaël , l'expert qui nous a initié en Kevinitude ;
- et pour finir un blog "business" Provokat .
 

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