Magazine Cinéma

Entretien avec un Vampire - Le film

Par Milichan
La semaine dernière on a fait aprem dessin chez Sévy. Aprem dessin et films, et il ce trouve qu'elle avait dans ça DVDthèque un film qui manquais sèrieusement a ma culture et que j'avais envie de voir. Entretien avec un vampire, j'avais beaucoup aimé le livre écrit par Anne Rice et j'avais mème enchainé avec une bonne partie des livre du cycle des vampires. Les fait est qu'Anne Rice est une des tète les plus connu dans l'univers des histoires de Vampire du coup une adaptation d'un de ses livres (surtout celle la je dirais) en film ça peu soit roxer... soit ètre un réel navet. Surtout que j'ai déja vu une autre adaptation, celle de La reine des Damnés qui est un vrai navet.
Entretien avec un Vampire - Le film
De nos jours, dans une chambre d'hôtel de San Francisco, un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles.
Louis de Pointe du Lac était un jeune propriétaire de domaine agricole, la Pointe-du-lac, près de la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle. Après le décès de son frère Paul dans le livre, ou le décès en couche de sa femme dans le film, il rencontre un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l'immortalité, en échange d'une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire. La vie de mortel de Louis est alors terminée. Ses sens sont décuplés, il découvre un monde aux senteurs, aux sons inédits, mais une vie fondée sur la mort des autres. Ceux qui font don de leur sang contre leur gré...
Bon alors je le dit tout net on va dire que le film sauve les meuble...  Ce n'est pas bon, mais ce n'est pas non plus une grosse bouze.
Bon allons y et en premier lieu parlons des acteur... Bard Pitt en Louis ça passe, même si les cheveux long ne lui vont pas mais alors pas du tout...  Tom Cruise en Lestat pourquoi pas, a la limite (mème si lui aussi les cheveu long c'est pas ça)... mais Antonio Banderas en Armand c'est ridicule... armand ils est enfantin et légèrement blond roux. Est ce que vous trouver vraiment que ça y ressemble ça:
Entretien avec un Vampire - Le film
Bon il faut dire ne plus que Armand fait partie de mes perso préfairé. Et la on me l'as pouris... Antonio Bandéras non mais vous vous rendez comptes XD
...
Enfin bref. La petite découverte du film c'est Kirsten Dunst (que j'ai adoré dans Marie Antoinette) qui joue la petite Claudia. J'ai bien aimé la fasson dont elle jouait mème si je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont eu l'idée de lui faire une coifure aussi ridicule.
Entretien avec un Vampire - Le film
bouclette qui font fausse... pourqoi une coifure aussi bizare, jusqu'as nouvel ordre cela ne resemble pas a des anglaises



Sinon et bien disont que c'est un film assez vieu, cela ce voit bien au niveau de certain effet spéciaux (genre les vampire qui volent attaché a un fil) mais aussi et surtout au niveau des relation entre les perso... disont que si on peu ontrer des vampire enreprenant envers les femmes qui montrent leur fesses et leur sein a tout va... et bien disont qu'il n'en est pas de mème pour la relation Louis Lestat, la transformation en vampire qui ce veu sensuelle dans le livre est plutot risible ici tant elle est pleine de testostérone... c'est que bon a l'époque montrer deux homme qui font des choses c'était pas super bien vu.

Entretien avec un Vampire - Le film
Louis et Lestat
Bon on va passer sur les point négatif, le film qui va trop vites, des scènes qui servent a rien alors qu'il manque des éllément important, le tout qui s'enchaine trop vite, Antonio Bandéras en Armand (ha je l'ai déja dit... zut), j'ai pas pleuré alors que j'aurais eu de bonnes raison,...
Tout ça pour en arriver au point positif les costumes... pasque bon mine de rien ils traversent des époques bien particulières nos vampires et j'avoue que la j'ai beaucoup aprécié.  Les costumes et les décor sont spendides et donne une embiance bien partulière qui corespond tout a fait a l'image que je me fesait du livre. Et puis aussi au vampire pasque bon ça fait du bien de retrouver un peu de luxure, de folie, de débauche, de cruautée et de meutre chez nos amis aux dents pointus (pasque bon dernièrement c'était pas trop ça)
Entretien avec un Vampire - Le film
non mais regardez le il est vraiment pas crédible en Armand XD
Et puis j'ai pas compri l'intéret de la femme a poil dans cette scène, ailleur pouroi pas, mais la?
Bon tout ça c'est bien négatif comme bilan... en résumé les acteurs bof (voir très très bof), les effet spéciaux bof, l'adaptation bof, l'enchainement de l'histoire bof, et les costume bien. Et pourtant, la sauce prend pas trop mal, on retrouve une embiance agréable avec des vrais vampire (pas des lopette qui brillent XD) qui boivent du sang au litre et tuent des innocents. Les images sont jolies et mine de rien l'adaptation ne détruit pas l'histoire originale. J'en revien donc a ce que je disait au début. Ce n'est pas bon mais ce n'est pas non plus mauvais. On sauve les meuble donc.
A voir pour ce détendre quand on est fatigué mais ça ne restera pas un souvenir impérissable pour moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines